Le ministre de l’Intérieur a nommé à son cabinet Laurent Burin des Roziers, conseiller chargé de la prospective et des cultes. Ce dernier était, depuis septembre 2010, conseiller de coopération culturelle à l’ambassade de France à Londres, directeur de l’Institut français.
Ce normalien et agrégé de sciences sociales a débuté dans l’enseignement avant de bifurquer vers la diplomatie. Maître de conférence à l’institut d’études politiques de Paris en 1988, Laurent Burin des Roziers conseille Thierry de Beauce au secrétariat d’État chargé des Relations culturelles internationales en 1990, puis Georges Kiejman au ministère délégué à la Communication (1991-1992), puis aux Affaires étrangères (1992-1993).
Chargé de mission pour les questions culturelles au centre d’analyse et de prévision du ministère des Affaires étrangères en 1995, il est ensuite directeur adjoint de l’action audiovisuelle extérieure, au Quai d’Orsay en 1997. Conseiller culturel à New York en 1999, Laurent Burin des Roziers pilote ensuite la sous-direction de la coopération culturelle et artistique à la direction de la coopération culturelle et du français au ministère des Affaires étrangères de 2002 à 2007. Laurent Burin des Roziers a ensuite officié comme commissaire de la saison culturelle européenne à Cultures France (2007-2010).
GiGi
Quel apport entre les cultes et la prospective? On se perd en conjectures…
SILOE08
N’est-il pas apparenté au Père Henri Burin des Roziers, né le 18 février 1930 à Paris, frère dominicain, avocat au barreau de Paris ; qui bien est connu au Brésil pour être l’ « avocat des sans-terre »
Lyonnais
Pas futé le ministre. Il confond culture et culte
Myriam
Et bien les représentants des cultes
ont donc un interlocuteur pour défendre le
“mariage” que l’état veut détruire à tout prix en supprimant le quotient parental.
La ministre et sa clique veulent dénaturer les religions, en supprimant la notion
“ne faire qu’un”.
l’égalité est devenue la dictature des idéologues diaboliques de la gauche.
Ras le bol de tuer le bonheur le doit à la différence, le respect de l’individu….
RAS LE BOL des camps de la pensée unique.
Exupéry
S’il gère les cultes comme il positionne sa cravate, on a du souci à se faire.
Pire que Normal 1er!
Pénélope
Sa cravate? C’est ce qui saute aux yeux dès que l’on voit la photo, avec en prime un air complètement ahuri. Pauvre France !
nemo
Donc dans son parcours professionnel il n’y a absolument rien qui puisse laisser penser que c’est un spécialiste des religions ….
Francis
Heu, en clair, qu’est-ce qu’il a fait ce type et il est censé servir à quoi maintenant?
Jean Theis
Chacun sait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaisances ou des compétences pour nos gouvernants et leurs conseillers.
Normal…