[L]a nouvelle loi limite [la scolarisation à domicile] à une seule famille, et ce, nous dit-on, « afin d’éviter le détournement par des associations sectaires de cette liberté offerte aux familles ». Riche idée, qu’on pourrait décliner à l’infini. Empressons-nous donc de restreindre toutes les libertés qui pourraient être détournées de leur usage : la liberté de prendre l’avion, potentiellement détournable par les terroristes ; la liberté de surfer sur Internet, potentiellement détournable par les pédophiles ; et même la liberté d’aller et venir sur les trottoirs, potentiellement détournable par les prostituées. Pendant ce temps-là, Nicolas Sarkozy fait campagne sur la faillite de l’école, tandis que ses partisans votent des lois qui ôtent aux familles les moyens de soustraire leurs enfants aux effets de cette faillite. Allez y comprendre quelque chose…
Laurent Dandrieu sur la restriction de l’école à la maison
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Bernard
pourquoi finissez vous cet article tres clair par je cite” allez y comprendre quelque chose”? C’est malheureusement tres clair: celà s’appele le totalitarisme d’Etat.
Sancenay
Il n’y a en effet rien à comprendre puisque tous ces vains discours ne sont que cynisme et raccolage.
Vincent
Le totalitarisme est toujours masqué par le mensonge et l’hypocrisie. Rappelez-vous un certain Hitler qui proclamait ses désirs de paix et qui faisait la liste des pays qu’il n’attaquerait pas ou bien un certain Staline qui inscrivait dans la constitution de l’URSS à la demande de Lénine la liberté religieuse et la liberté de conscience!La diiférence maintenant, c’est que nous avons affaire à un totalitarisme mou et basé sur la mercantilisme. Avec cette loi sur l’école, maintenant j’en suis sur, j’entre en résistance comme ma grand-mère en 1940.
BOGOMIR
Soi-disant pour lutter contre les sectes, l’état se comporte comme une d’elles.
Il ne faut surtout pas échapper à l’endoctrinement.