Le conservateur Sebastian Kurz et Heinz-Christian Strache du Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ) ont annoncé, vendredi 15 décembre, être parvenus à un accord de gouvernement. L’investiture du nouveau gouvernement par le président de la République Alexander Van der Bellen est prévue lundi, après la ratification formelle du pacte de coalition par les deux partis samedi.
Addendum : le FPÖ a obtenu plusieurs ministères régaliens : l'Intérieur, la Défense et les Affaires étrangères. Heinz-Christian Strache est vice-chancelier et ministre de la Fonction publique et des sports. Le FPÖ a dû accepter qu'il n'y ait pas de référendum sur la sortie du pays de l'UE (mais ce serait certainement prématuré lors de cette législature).
PatrioteBBR
On verra si ils reviennent sur le margayage en Autriche.
Titus
je vais ressortir mes lodens.
Vive l’Autriche-Hongrie !
@Patriote BBR
Une chose à la fois. Il y a des priorités, dont la première est la lutte contre l’envahissement migratoire et la remigration.
Quant aux invertis, nous les ferons disparaitre
en les ringardisant. Mettons de l’ordre dans la maison Europe… le reste suivra.
phil
la REEmigration
Parlons français !
gaudete
au moins eux ont lecourage de leurs opinions ce n’est pas comme nos soi-disant dits de droite LR en tête Mr Wauquiez devrait en prendre de la graine s’il veut un jour être calife à la place de Jupiter
Stella Maris
A quand une union des droites en France ?!…
patphil
les autrichiens prouvent qu’ils mettent en avant leur pays et ses problèmes et mettent sous le boisseau leurs querelles de partis;
les français devraient y voir un signe à imiter, mais les dogmes socialistes (amalgame, pro-islam et anti christianisme viscéral, droitdel’homisme etc prévalent encore à droite, quel manque de bon sens paysan! il était un temps où les français influençaient l’europe…