François Hollande a fait 2 déclarations :
"Jouyet est un bon secrétaire général de l'Elysée"… alors que ce dernier est au cœur d'un scandale depuis 10 jours.
Hollande "souhaite l'apaisement" concernant la loi Taubira… alors qu'il a eu contre lui plus d'un million de personnes dans la rue sept mois après son élection.
aligot31
Hollande n’en finit pas de souhaiter l’apaisement alors qu’il continue à diviser inlassablement les français ! …
Isabelle
Il essaye l’incantation mais à mon avis ça ne va pas marcher… Il faudrait lui envoyer ce lien qui peut faire bien mieux pour l’apaisement :
http://www.laneuvaine.fr/
Dom
En même temps , il oriente l’opinion avec sa maladresses habituelle sur un sujet qu’il aurait plutôt intérêt à faire oublier. A le ramener ainsi au centre des débats , il lui redonne de la vigueur. Tant mieux pour LMPT ,et merci pour le coup de pouce. On n’oubliera ,ni que Hollande a fait voter cette loi , ni que Sarkozy ne fait que l’instrumentaliser ! Tous les deux s’y seront cassé les dents , et c’est très bien ainsi !
Rouletabille
Apaisement! Je peux le comprendre, selon les sondages (voire Atlantico) les deux tiers des français sont favorables au mariage pour tous et une petite majorité à la GPA et la PMA.
Bref, nous sommes des pauvres réactionnaires. Quoiqu’il faudrait savoir comment les questions ont été posées, la méthode et l’écart-type.
hector
La dernière :
http://www.youtube.com/watch?v=_LchePOH_kw
Robert Marchenoir
Jouyet est au coeur d’un scandale parce que la France est pleine de diffamateurs. Pour une fois, on ne peut rien reprocher aux socialistes.
Jouyet a reçu une personnalité de l’opposition : ce n’est ni illégal ni anormal, il fait son travail.
Jouyet a refusé d’intervenir dans le cours de la justice comme le lui demandait Fillion : c’est légal et honorable.
Jouyet a prétendu, l’espace de 24 heures, qu’il n’avait pas reçu Fillion : c’est peu compréhensible car il n’avait rien à se reprocher, mais ce n’est ni illégal ni immoral.
Son mensonge n’entraîne aucune conséquence négative pour les Français. Pas la moindre.
Où est le scandale ? Le scandale, s’il y en a un, c’est que l’on considère que Jouyet est fautif alors que c’est Fillion qui l’est. S’il faut absolument trouver un fautif.
Pendant ce temps-là, on ne renvoie pas un seul fonctionnaire, on ne réduit en rien la dépense publique. Le voilà, le scandale.
xenophon
en ce qui concerne la deuxième annonce: attendons nous donc au pire!
esprit libre
Il se moque des Français !
François Hollande est un être cynique, provocateur, méprisant, hypocrite et lâche, outre tout le mal qu’il a fait à la famille, à notre civilisation et à la France qu’il abaisse, avilit, dégrade, en un mot souille.
Il a rassemblé les Français… contre lui. Qu’il parte et sans attendre d’être chassé par les Français comme tous les autocrates ou les imposteurs le sont tôt ou tard !
Arthur
Ne tombons dans l’anti-hollandisme facile : cela masque que les droites sont divisées et dispense de travailler à une base commune.
JOUYET a fait son travail correctement : sa seule erreur a été de tenter de cacher ce déjeuner. Et il du se démentir sur ce point, mais sur le reste il a refusé d’entrer dans la grosse combine proposée par Fillon.
Par contre FILLON a montré son inconsistance et sa petitesse. Mais il est vrai que c’était lui que N. SARKOZY avait choisi pour Matignon.