La fin des temps, l’Antechrist, la persécution des chrétiens… des thèmes rarement explorés au cinéma. Pourtant, quelques passionnés de Corrèze — et d’ailleurs — ont relevé le défi en réalisant L’Avènement, un court-métrage de 11 min 30 mêlant réflexion et suspense.
« Nous voulions que le spectateur se demande : et si l’Antechrist arrivait demain au pouvoir ? Comment réagirais-je, personnellement, en tant que chrétien ? » explique Gilles Texier, réalisateur du film.
S’inspirant du Maître de la Terre de Robert Hugh Benson et du personnage du Père Elijah créé par Michael O’Brien, le film propose une vision de l’Apocalypse radicalement différente de celle habituellement présentée : un temps de joie, de libération et de renouvellement plutôt que de destruction.
Deux acteurs professionnels ont accepté de jouer bénévolement, et pour le reste, c’est le cœur qui a parlé. « On sait que ça reste amateur et qu’on ne peut rivaliser avec des productions professionnelles, mais on est quand même fiers de cette belle aventure ».
Le film est diffusé sur Youtube le mercredi 19 novembre, en lien avec la liturgie qui nous invite alors à tourner nos regards vers la fin des temps.
