L’Avent c’est avant quoi ?
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Michael Jeaubelaux
Il ne suffit pas de le croire où de l’affirmer, il s’agit d’en informer la population dont une partie de plus en plus grandissante ignore tous des fêtes chrétiennes… il faudrait faire des campagnes de mailing pour expliquer ce que sont les grandes fêtes chrétiennes Noël, Pâques, l’Ascension, l’Assomption, la Toussaint, Pentecôte, etc…
lève-toi
Ad ventus, si je m’en souviens bien.
Exupéry
Et – jusqu’à ce qu’un hédonisme effréné déferle sur ce qui reste de notre civilisation – cette préparation comportait pénitence et mortification.
En effet, n’oubliions pas que c’est le “péché du monde” (c’est-à -dire aussi, le nôtre) qui à “nécessité” (encore que ce fut un cadeau gratuit) l’Incarnation du Christ Sauveur, sa Passion, puis sa Mort sur la Croix.
La commémoration d’un tel cadeau, plus qu’immérité, ne peut logiquement, que nous porter au regret de nos fautes.
Et dire que notre époque paganisée, a fait de l’Avent : au mieux, une dégustation anticipée de chocolats, au pire un crescendo de techniques érotico-pornographiques. (comme le propose un site proche d’un “grand” journal féminin).