La réforme que vient de promulguer le gouvernement dirigé par Pedro Sánchez prévoit l’élargissement de la loi sur la santé sexuelle et reproductive et l’interruption volontaire de grossesse approuvée en 2010.
Le changement le plus radical est la possibilité pour les mineures de 16 ans et moins de se faire avorter sans le consentement de leurs parents. Le délai d’attente de trois jours avant de décider de procéder ou non à la suppression de l’enfant et l’obligation de recevoir des informations sur l’avortement sont également supprimés.
Autres points : la distribution gratuite des pilules du lendemain par le système de santé et l’éducation sexuelle obligatoire dans les écoles dès la petite enfance.
Les députés de Vox veulent faire appel de la nouvelle loi, une fois qu’elle aura été adoptée par le Parlement.
TheWolvesShogun
Pourquoi l’éducation sexuelle ne pourrait-elle pas se limiter à dire aux enfants de ne pas coucher avec n’importe qui n’importe quand ? De prendre leurs responsabilités et d’assumer ?
Est-ce si difficile d’enseigner aux jeunes générations que le meilleur moyen de ne pas avoir d’enfant est de ne pas s’adonner à la fornication ?