François Hollande a souhaité que tous les établissements hospitaliers soient dotés d'un centre d'avortement, lors d'un meeting à Reims.
"L'IVG est un acte lourd (…) je souhaite que tous les établissements hospitaliers (publics, ndlr) de notre pays puissent être dotés d'un centre IVG".
Il a rappelé qu'il voulait que "l'IVG soit remboursée à 100%".
Va-t-on briser le tabou sur l'avortement et en discuter librement ? Les médias interrogeront-ils des partisans de l'abolition de l'avortement ? Le tabou sur les conséquences psychologiques, le syndrome post-abortif de cet acte seront-t-ils abordés ?
Mû de Jamir
Il est vraiment temps pour tous nos bons évêques de se faire entendre de plus belle, et même écouter, non ?
francois
Manifestement, plus personne ne prend cette question à la base, et d’ailleurs mélanchon a pu s’excvlamer qu’en france plu spersonne ne pensait que l’avortement est mal!
Donc, rappellons haut et fort qu el’avortement est un meurtre, et n’en restons pas aux effets de ce meurtre (denatalinité, syndrome post avortement, etc…)
Marine croit sans douta de bonne tactique de ne pas oparler du fond, mais c’est justement “le nfond qui manque le plus”!
Je ne sais plu s quel laicard s’etait exclamé à la chambre, lors des persécutions antichrtiennes, que les Cathos auraioent du lutter pied à pied, DOCTRINALMENT, au lieu d’invoquer la liberté pour tous!!!
Sancenay
je suis surpris qu’il ne suggère pas aussi le rétablissement des “mariages républicains” du trop peu célèbre Carrier.