A trois semaines des élections de mi-mandat, qui s’annoncent difficiles pour les Démocrates, le “catholique” Joe Biden a tenté de mobiliser les Américains autour du droit à l’avortement, en promettant de l’inscrire dans la loi fédérale dès janvier en cas de victoire démocrate au Congrès. Le président mise sur l’indignation déclenchée par l’arrêt de la Cour suprême en juin pour faire le plein des voix à gauche et au centre.
“Rappelez-vous ce que vous avez ressenti ce jour-là (…) la colère, l’inquiétude, l’incrédulité”. “En quatre mois, des lois interdisant d’avorter sont entrées en vigueur dans 16 Etats”.
Si les électeurs renforcent la majorité démocrate,
“la première loi que j’enverrai au Congrès visera à codifier Roe,”. “Et dès que le Congrès l’aura adoptée, je la signerai, en janvier”.
Une proposition de loi protégeant le droit à l’avortement a déjà été adoptée par la Chambre des représentants. Le texte patine au Sénat. Puisque la chambre haute compte 100 élus, il faudrait que les démocrates remportent deux nouveaux sièges pour changer la donne, tout en conservant leur majorité à la chambre basse. L’objectif semble très ambitieux, surtout que les élections de mi-mandat sont généralement l’occasion de sanctionner le parti du président.
colcombet
Dès lors que le pape a refusé d’excommunier ce président qui promeut le crime contre l’enfant à naître , ce Biden continue sur sa lancée. L’Eglise est donc par l’attitude de son pape, complice de ces meurtres. Chaque jour qui passe il devient de plus en plus difficile de reconnaître comme pape Bergoglio, y compris pour les catholiques qui ont toujours eu pour principe de suivre le pape . Et si c’était toujours Benoit XVI le vrai pape . C’est une question que se pose également de plus en plus de catholiques, même conciliaires. Certains experts de l’histoire de l’Eglise considère qu’il n’y a jamais eu depuis 2000 an des attaques contre le dogme comme de nos jours. S’il y a eu des papes à la vie privée scandaleuse, même eux n’ont jamais remis en cause le dogme.
Philippe de Geofroy
Ca n’est pas parce que ce pape vous (et me) scandalise qu’il n’est pas le pape ; avez-vous dénoncé son élection dès le début comme irrégulière. Par analogie ce n’est pas parce que je ne supporte plus mon épouse (je précise que c’est une hypothèse pour l’exemple) ou que j’en lorgne une autre que mon mariage est nul !
Faliocha
Oui, son élection a été soupçonnée d’être irrégulière depuis le premier jour.
colcombet
Je ne dits pas qu’il n’est pas le pape mais je dits que beaucoup se pose cette question aujourd’hui, y compris les plus modérés, c’est à dire ni tradis ni modernistes. C’est quand même quelque chose de nouveau qui mérite d’être souligné.
Philippe de Geofroy
J’ai bien compris, mais s’ils se posent la question depuis l’élection, je ne dis pas que c’est juste mais c’est logique. S’ils ne se la posent que maintenant à cause des paroles, écrits, nominations…ça n’est pas logique. On est dans la configuration de celui qui faire reconnaître son mariage comme nul parce que la tête de sa femme ne lui revient plus !