Bafweb nous informe que le mari du procureur de l’affaire Roe vs Wade (le cas qui a servi à décriminaliser l’avortement aux USA), avait écrit à Bill Clinton pour le pousser à promouvoir l’avortement dans le but d’"éliminer les pauvres d’Amérique". Cette lettre de Ron Weddington a été écrite le 6 janvier 1992, peu avant l’élection de Bill Clinton, alors qu’il n’était encore que gouverneur de l’Arkansas :
"Quelque chose doit être fait très vite, 26 millions d’assistés, cela est plus que l’économie ne peut en supporter".
S’adressant au "président en devenir", Weddington le pressait de :
"commencer immédiatement à éliminer les fractions peu éduquées, pauvres et en mauvaise santé du pays".
"Notre survie dépend de notre capacité à développer une population où tout le monde contribue. Nous n’avons pas besoin de plus de chair à canon. Nous n’avons pas besoin de nouveaux paroissiens. Nous n’avons pas besoin de main d’oeuvre à bas prix. Nous n’avons pas besoin de plus de bébés".
La première action du président Clinton a été de promouvoir la pilule abortive.
Ce document rappelle étrangement les propos des eugénistes pionniers de la "libération de l’avortement", parmi lesquels la tristement célèbre Margaret Sanger, fondatrice du planning familial, qui voulait créer une "race de pur-sangs" (1921) et éliminer la "masse des nègres" (1939), considérés comme "inaptes". Cette lettre rappelle surtout un article de la Revue américaine pour le contrôle des naissances : "La stérilisation eugénique : un besoin urgent", publié en 1933 par un certain Ernst Rüdin, directeur de la stérilisation généthique sous Hitler, puis fondateur de la Société Nationale-Socialiste pour l’hygiène raciale…
veri
La vérité dérange parfois tellement que les gens préfèrent perdre la vue.
Michel V
@internaute incredule
Je vais éviter d’être méchant… Visiblement votre culture générale sur les sujets de l’avortement et d’eugénisme est assez faible … Mis à part la dérision et l’ironie ou sont vos arguments?
On dirait la culture Canal+ : un océan de dérision (de gauche évidemment) , un vide d’idées de d’argumentation… Au service de la culture de mort toujours…
jean-françois
Hé, oui, l’élimination des pauvres, des handicapés, des “races inférieures”, des mourants, c’est ce qui est derrière l’avortement, la contraception, l’euthanasie.
Ceux qui s’en réjouissent devraient méditer “hodie mihi, cras tibi” “Aujourd’hui, c’est mon tour, demain ce sera le tien.” Adresse d’un condamné à mort de l’Antiquité romaine à un qui se réjouissait de sa mort… et, effectivement, quelque temps après l’exécution, c’était le tour du moqueur cynique.
Ca me rappelle l’assassinat du père d’un soldat allemand par la racaille nazi, ils l’ont assassiné parce qu’il était handicapé, passé devant une commission qui a décidé de son euthanasie. Mgr Graber s’était élevé dans un sermon contre cette monstruosité, de retour chez lui après avoir risqué sa vie :
– où est papa ?
– ils l’ont tué, bouche inutile, handicapé, euthanasie…
Etudiez donc les origines hiistorique du planning familial, c’est édifiant… Vous ferez moins le fier, après, cher “internaute incrédule”. Le Salon Beige est une mine de renseignements.
Lahire
Désolé, Michel V, j’ai déjà supprimé le commentaire de l’internaute incrédule. Vous qui l’avez lu, vous comprenez pourquoi!
Simon
Veuillez m’excuser mais mon message a été supprimé. Je disais que l’on pouvait pratiquer l’eugénisme tant qu’il n’y a pas de destruction d’embryon mais que l’avortement devrait être interdit car dès qu’il y a eu la fécondation il y a un être humain.