Voici les dernières nouvelles lues sur l’excellent blog de Jeanne Smits :
- L’élue britannique Nadine Dorries, qui avait proposé de réduire le délai d’avortement légal de 24 à 21 semaines, a dû recourir à une protection policière en raison des menaces de mort qui la visent. Nadine Dorries n’est même pas personnellement opposée à l’avortement légal… Mais elle a déclaré qu’elle tiendrait bon et continuerait de travailler à la réduction des délais sans se laisser intimider par des « extrémistes ».
- Le ministre slovène du travail a été invité par le Premier ministre à démissionner à la suite de sa proposition de mettre fin au financement public de l’avortement (légal jusqu’à 10 semaines), déposée il y a 10 jours et soutenue par l’Eglise catholique. Seule une décision du parlement pourrait le contraindre à démissionner. Janez Drobnic, qui s’appuie sur la Constitution slovène qui proclame « l’inviolabilité » de la vie humaine, a déclaré :
"J’estime qu’il n’y a aucune raison pour que je démissionne, et par conséquent je ne démissionnerai pas".
- L’association des étudiants de l’université de Carleton à Ottawa propose d’empêcher tout groupe d’étudiants opposé à l’avortement d’acquérir le statut de club au sein de cette institution (et des avantages matériels y afférant) ; le vote aura lieu le 5 décembre et il fait suite à une demande déposée par un groupe d’étudiants pro-vie. La vice-présidente de l’Université justifie sa motion au nom de la non-discrimination en précisant que les groupes pro-vie sont «anti-choix» et tentent «d’empêcher tout choix en rendant l’avortement illégal». Cela consisterait à «éliminer le droit de la femme à la liberté et à la sécurité de sa personne» ! Si la motion est adoptée, elle pourrait aboutir à également priver de leur statuts les clubs catholiques, évangéliques, juifs et musulmans du campus.
Abbé B.C.
“Nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est marqué au nom de la Bête”. Apocalypse 13,17.
Prophétie accomplie.