Aux Etats-Unis, la Marche pour la vie a annoncé le thème de sa marche 2024 : « avec chaque femme, pour chaque enfant ». L’accent est mis sur les centres de grossesse pro-vie qui aident les mères et les bébés dans tout le pays.
« Depuis des années, le mouvement pro-vie est accusé de ne pas en faire assez pour soutenir et accompagner les femmes, avant et après l’accouchement. Notre thème, Avec chaque femme, pour chaque enfant, témoigne de la réalité selon laquelle le mouvement pro-vie accompagne les femmes avant, pendant et après leur grossesse. »
Pour le mouvement pro-vie, nous savons que lorsqu’une femme est confrontée à une grossesse inattendue, la chose la plus importante qu’elle a besoin d’entendre est que « vous pouvez le faire ! et que “je serai là pour vous aider !”
L’avortement n’est pas la solution à la mortalité maternelle. L’avortement n’est pas la solution aux mauvais soins de santé. L’avortement n’est pas la solution au système de placement familial. L’avortement n’est pas la solution à la pauvreté. L’avortement n’est la solution à rien. Nous ne résolvons pas les problèmes en avortant des enfants.
A l’occasion de cette présentation, l’ancien avorteur John Bruchalski a pris la parole. Il a raconté qu’il a accidentellement accouché d’un bébé vivant lors d’une tentative d’avortement tardif, ce qui a changé la trajectoire de sa vie. Il est maintenant responsable d’un cabinet d’obstétrique pro-vie et défend la cause des enfants à naître.
margot
“Il a accidentellement accouché d’un bébé”
L’esprit peine à comprendre cette phrase mal ficelée assez digne de la théorie du genre.
Est-ce qu’un médecin accouche d’un bébé quand il le met au monde ?
Non.
Michel Janva
Heu… Il devait avorter le bébé et ce dernier est né vivant…