Lors d’un meeting à Nantes, Jean-Marie Le Pen a fustigé les politiques qui ont prêté serment devant le lobby écolo et a rappelé l’idée qu’il se fait du respect de l’environnement :
"L’écologie, qui est la défense de l’harmonie entre la nature et l’activité humaine, est une valeur traditionnelle, au bon sens du terme, exigeant le respect des paysages, le respect des animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques, de travail, de boucherie ou de compagnie, le respect des dons de la nature que sont l’air, l’eau, le ciel, la terre et la mer, le respect de l’ordre naturel. […] Seule une écologie authentique, fondée sur le respect de l’ordre naturel, le bon sens et la confiance dans le génie humain, peut concilier la sauvegarde de notre environnement avec le développement de notre nation. […] Héritiers de deux mille ans de civilisation chrétienne et humaniste, nous croyons que l’homme est au coeur de la nature dont il doit respecter les lois."
Philippe
En se constituant parti civil de la nature pour la défendre, l’etat ne vise qu’à se l’approprier. Le cheval de troie écologiste cache l’hydre communiste.
Sancenay
Un tel discours permet d’appréhender pourquoi il convenait à l’établissement d’assimiler ,toute affaire cessante, Monsieur Le Pen à Hitler, comme ce fut à peine moindrement le cas pour le Pape Pie XII.