Le 11 novembre devient un jour d’hommage à tous les soldats Français tombés en opération
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
LMB Lyon
Le 11 novembre est le jour anniversaire de l’Armistice de la Grande guerre de 14-18. Le message du Président n’en fait pas mention.
Cet anniversaire n’est pas uniquement commémoré sous l’Arc de triomphe de l’Etoile. Chaque municipalité organise un rassemblement autour de son monument aux morts. Dans mon village natal, les victimes de la guerre de 14-18 sont nommément citées le 11 novembre et l’assemblée répond « Mort pour la France ! ». Ceux qui sont morts pour la France lors de la seconde guerre mondiale sont cités le 8 mai.
M. SARKOZY aurait-il le projet de fusionner le 11 novembre et le 8 mai ?
Tonio
Confusion entre patrie, république et nation.
Référence obligée et politiquement correcte aux “anciennes colonies”, dans la mesure où les soldats morts dans les guerres d’indépendance seront aussi honorés, c’est piquant…
Mais distinguer nos soldats selon leur lieu de naissance c’est déjà les séparer, là où personne sinon lui n’aurait eu l’idée de faire des différences entre nos soldats.
Pourquoi cette référence obsessionnelle à l’arc de triomphe ? Ce monument maçonnique qui honore les bouchers génocidaires de la Vendée ?
La République qui ne reconnaît normalement aucun culte, s’en trouve un ici : ” la pérennité du culte qui est rendu quotidiennement” sous l’arc de triomphe, tout à la foi son temple et son autel.
Le maçonnisme, la religion officielle de la République…
Bertrand
Etrange signature de sarkosy
http://anidom.blog.lemonde.fr/2011/03/11/122-la-franc-maconnerie-dossier-suite-23/