Jean-Frédéric Poisson et Paul-Marie Couteaux lancent une nouvelle revue Le Nouveau Conservateur dont le 1er numéro sort le 31 août 2020. il est possible de s’abonner dès maintenant ici. Parmi les premiers contributeurs : Eric Zemmour, Valérie Boyer, Philippe de Villiers, Marc Le Fur, Marion Maréchal, Philippe de saint-Robert, Thierry Mariani, Mathieu Bock-Côté, Anne Cofinier, Christine Boutin, François de Boyer, Guillaume Bernard…
Voici ce qu’écrit Paul-Marie Couteaux :
Voici plus de trois siècles, les fondements classiques et constants de notre civilisation et de notre politique se voyaient brutalement remis en cause, substituant à l’enracinement et aux traditions, la soudaine promesse d’un progrès indéfini, et d’une modernité qui, peu à peu, disqualifia l’un après l’autre les fondements de ce qui devint « l’ancien monde ».
Or, la modernité s’effondre sous nos yeux. Elle promet une succession de menaces de tous ordres, sociales, financières, morales, militaires, que le progrès technique rend souvent effrayant, menaces multiformes sur la nature aussi, notamment la nature humaine et jusqu’à l’humanité même de l’Homme.
Certains que d’immenses périls menacent aujourd’hui la France et l’Europe, et peut-être le monde entier, les fondateurs de a revue « Le Conservateur » entendent œuvrer à la création d’une force politique nouvelle, cœur d’une droite qui a trop souvent abandonné le terrain intellectuel faute de savoir remettre en cause les paradigmes de ses adversaires. Ils en appellent à la résurgence d’une pensée française.
L’esprit conservateur doit réconcilier la droite avec elle-même, et les Français avec l’essentiel d’eux-mêmes. Tel est le projet d’une revue qui sollicitera des intellectuels, politiques et praticiens d’horizons divers. Cette grande réforme intellectuelle et morale est indispensable pour redresser l’Etat, la nation et la civilisation française. »