Bernard Antony, ancien député français au Parlement européen, président de l’AGRIF, communique :
Au mépris des suffrages de 12 millions de citoyens, le néo-gouvernement des juges, qui dicte désormais la loi et fait la politique dans notre pays, vient donc ce jour de priver iniquement Marine Le Pen du droit de se présenter à la prochaine élection présidentielle, comme le souhaitait d’ores et déjà près de la moitié du corps électoral.
Ainsi, au mépris du principe démocratique fondamental de la séparation des pouvoirs, voici que le judiciaire s’arroge désormais le droit d’éliminer la candidate la plus à même de l’emporter, sans qu’il y ait eu bien sûr de son fait le moindre enrichissement personnel ; voici également que sept autres députés et douze de leurs collaborateurs viennent de faire l’objet de condamnations, tout autant démesurées que disproportionnées.
Cela permet au principal porte-parole du système russo-poutinien, Dimitri Peskov, de profiter sans vergogne de cette infamie pour infliger à la France des leçons de libertés publiques. J’ai l’intime conviction que ce coup de Jarnac du pouvoir judiciaire en France n’entraînera pas l’éviction définitive de Marine Le Pen de notre vie politique. J’ai quelquefois eu avec elle des différents ou des désaccords sur les valeurs fondamentales de la vie. Mais je suis désormais persuadé que les Français vont vouloir la venger de ce dernier traquenard judiciaire qu’on vient de lui concocter, et je les approuverai.
Un jour qui n’est peut-être pas si loin, sera apportée la preuve de ce que la perversité de l’idéologie judiciaire, qui distribue les années de prison ou les bracelets qu’on leur substitue pendant une partie de leur condamnation, ne rendent pas service à la justice. Viendra bientôt le temps où deviendront comme des décorations justement acquises les bracelets des iniquités judiciaires contemporaines.
[email protected]
Je suis étonné de voir monsieur Anthony faire appel au 12 millions de votants pour fonder la légitimité de madame Lepen, et s indigner de la violation du principe démocratique de la séparation des pouvoirs. Pour ma part, je me réjoui (un peu ironiquement) que le système estime devoir mettre la morale comme finalité de la politique. Peut-être que le vote d un certain nombre de députés RN pour la constitution alité de l avortement m est apparu comme un avertissement particulièrement éclairant.
Chouan85
Qu’il y ait eu des malversations, c’est fort possible, mais l’évidence politique de ce jugement est “claire comme de l’eau de roche”.
Car si ce jugement est justifié, alors c’est toute la caste politique qu’il faut enfermer et rendre inéligible. Mais comme par hasard, seules les personnes politiques de droites font l’objet de jugements si sévères. A rapprocher de ce qui se passe en Roumanie.
Oui la France et l’Europe sont des dictatures qui n’ont pas encore ouvert de goulags, mais cela ne saurait tarder.
Giacomo
Certes…
Je n’étais pas un “fan”de MLP et la perspective de voir Bardella la remplacer au pied levé à la présidentielle n’était pas pour me déplaire: La personnalité de ce dernier à mon avis passe beaucoup mieux qu’elle dans les débats par son apparence physique, sa façon de s’exprimer et d’argumenter. Seul léger handicap: Sa jeunesse.
MLP commence à paraitre un peu “has been” après ses 3 échecs et le nom de Le Pen hérisse toujours une partie de l’électorat de droite.
Mais invoquer un possible “trouble à l’ordre public” pour activer immédiatement l’inéligibilité de MLP est particulièrement hypocrite de la part de ces 3 juges qu’on nous décrit comme impartiaux et incorruptibles. Il serait intéressant de savoir l’un d’entre eux, voire même les trois sont encartés au Syndicat de la Magistrature, ce qui entacherait considérablement leur sentence aux yeux de l’opinion.
BèS
Bonjour à Monsieur Antony s’il lit les commentaires ?
Qu’il sache qu’il est la première personne du FN pour qui j’ai voté dans le Tarn en 1986. depuis je n’ai pas varié . Je vois que malgré sa prise de chemin un peu différent il garde une certaine fidélité et je l’en remercie , c’est quelqu’un d’intelligent qui voit plus clair que d’autres avec leurs petites idées obtuses . Les temps sont graves .