Christophe Khider, incarcéré depuis 1995 pour de multiples braquages, un meurtre et plusieurs violentes cavales, aura droit à plusieurs autorisations de sortie pour… passer son permis de conduire.
Dès le 19 août, le détenu, déclaré coupable en 1999 du meurtre d’un homme d’affaires à la suite d’un braquage, prendra des leçons de conduite. Neuf autres permissions devraient suivre, jusqu’à la mi-septembre.
L’individu n’est pas un enfant de chœur. Considéré comme un «roi de l’évasion», le quinquagénaire a tenté de fuir sa détention à plusieurs reprises, en prenant des surveillants en otage ou en faisant exploser des portes blindées.
Pourtant, le directeur de la prison de Vendin-le-Vieil avait émis un avis défavorable à ces permissions, et le procureur de la République de Béthune avait formulé un appel contre elles. En vain, puisque la chambre d’appel de l’application des peines a donné son feu vert en juillet.
A croire que le juge qui a pris cette décision et dont on ignore le nom, est corrompu par la mafia à laquelle doit appartenir ce braqueur.
Collapsus
Faudra bien qu’il ait son permis pour organiser des go-fast dès sa sortie de prison. C’est ce qu’on appelle le reconversion professionnelle en vue d’une réinsertion réussie.
Gaudete
La justice enfin plutôt un certain nombre de juges sont pourris jusqu’à l’os. Laisser un tel individu aller se promener seul à l’extérieur, il faut en tenir un sacré grain. Et s’il arrive quelques chose j’espère que les juges qui ont autorisé cette chose-là se retrouveront au gnouf avec ce client.