Si une "catastrophe" comme le Brexit s'abattait sur la France, on ne s'en plaindrait pas :
"Dans son discours de clôture du congrès du parti conservateur, hier, Theresa May s’est montrée ferme tant sur un Brexit « hard » que sur la lutte contre l’immigration. Et elle a lancé : « Si vous pensez être un citoyen du monde, vous êtes un citoyen de nulle part. »
La veille, Amber Rudd, ministre de l'Intérieur, a dévoilé un plan qui vise à inciter les entreprises à publier une liste de leurs employés non-britanniques et à privilégier la main d'œuvre nationale (autrement dit à montrer du doigt ceux qui ne pratiquent pas la préférence nationale). « Ce n'est pas parce que je suggère que les étrangers prennent les emplois des britanniques que je suis raciste », a-t-elle affirmé.
Au même moment, le ministre de la Santé, Jeremy Hunt, a expliqué comment il voulait rendre « autosuffisant en médecins britanniques » le système de santé public dont un quart des effectifs actuels est constitué d'étrangers."
Marino
” cocorico ” : La France redevient la cinquième économie mondiale grâce au Brexit
la France qui avait été rétrogradée en 2014 au sixième rang dans le classement mondial des PIB repasse devant le Royaume-Uni.
«La France redevient le cinquième PIB mondial devant le Royaume Uni», titrait lundi le Financial Times sur son site Web.
Dans l’esprit de la Bible quotidienne des milieux d’affaires européens, cette remarque se veut un avertissement à l’adresse des décideurs politiques du Royaume Uni.
Le Forez
Ah si cela pouvait aider nos concitoyens à se défaire de leurs chaînes morales dû au matraquage de l humanisme forcené et forcé , cela délivrera les esprits pour mieux se reçentrer sur les belles valeurs de la France – France hors république , s entend – et faire renaître de ses cendres notre pays hélas bien enlaidi .
Saint-Plaix
Sortir de l’Europe serait évidemment une catastrophe…Pour l’Europe!
Je vous parle d’un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître.
Un temps où la France avait une monnaie et des frontières (Si, si…cela a existé!)
Un temps où la balance commerciale française n’était pas toujours chroniquement déficitaire, où le chômage ne dépassait pas 7%, ce qui montre que les échanges internationaux existaient et que les entreprises françaises étaient florissantes et y trouvaient leur compte!
Un temps où il n’y avait pas de politique agricole commune – (la PAC: Politique Absurde de Coercition!) qui conduit les agriculteurs à s’endetter pour accroître une production toujours pléthorique génératrice de l’effondrement des cours – ce qui n’empêchait nullement l’agriculture de bénéficier des aides nécessaires fournies alors par l’état.
Un temps où le peuple de France n’était pas soumis aux dictats de Bruxelles…
Un temps où personne n’aurait pu imposer à la France d’accueillir des migrants qu’elle ne sait ni comment accueillir ni comment intégrer…
Un temps épouvantable où les gens circulaient d’un état d’un état à l’autre librement et sans contraintes – quoi qu’on raconte aujourd’hui…
Un temps, chacun en conviendra, qu’on est heureux de voir enfin derrière nous…
N’es-il pas?
C.B.
Pour aller dans le même sens que Saint-Plaix | 6 oct 2016 17:15:41, j’ai connu l’époque où, quand on arrivait dans un hôtel, on déposait à l’accueil une pièce d’identité le temps que l’employé remplisse son livre de police.
Et une de mes grand-tantes, dans sa jeunesse, a voyagé jusqu’en Russie en utilisant partout la monnaie qu’elle avait emporté de France, des francs-or: de la même manière, en France, les roubles-or avaient cours légal… Pas besoin de l’euro!
Marc L
Vous nous faites rêver Saint Plaix. Si au moins on pouvait sortir de l’euro et de Schengen !
Je me souviens aussi du temps où je suis allé en Belgique et où j’ai payé en francs et où on m’a rendu des drôles de francs (belges). Aucun problème.
Maurice
Imaginons un instant qu’un politique dise qu’il fera comme l’ont fait les UK : un referendum et surtout qu’il respectera le résultat et non fera comme en 2005.
Y aurait-il beaucoup d’abstentions ?
premiereclasse
Il est temps que le Royaume Uni se réveille car si vous passez par Londres vous hésiterez entre New Dehli et Khartoum.
Quant à la Francaoui, elle poursuit son inexorable descente aux enfers.
Le QI des “français” est en chute libre et la drépanocytose explose, y aurait il un lien ?
A force de ramasser des nuls, on a des nullités.
Tant pis pour elle.
Seul le Frexit peut nous permettre d’enrayer cette tragédie.
aneto2015
Dans ce temps là, on voyageait pour voir d’autres coutumes,goûter des mets nouveaux,écouter d’autres musiques, entendre une autre langue…maintenant nous avons tout ça chez nous et cela n’a plus aucun intérêt!!
Irishman
Ca fait plaisir de lire ces quelques lignes du plus élémentaire bon sens ! Pour l’instant, cette Mme May me plaît !