La Marche pour la Vie a choisi pour son édition 2021 un angle de communication qui rejoint le plus grand nombre : aujourd’hui, l’attention de nos contemporains est grande pour toutes ces questions liées à la condition animale. La souffrance des animaux, les procédés d’abattage, la chasse illégale d’espèces protégées, les conditions insupportables d’élevage intensif… sont autant de sujets sensibles qui révoltent à juste titre la majorité de nos concitoyens.
La campagne de communication est simple :
Le broyage de poussins vivants, ça vous choque ?
Nous aussi.
…
Et celui des fœtus humains ?
Sont donc mis en avant des visuels avec des poussins précipités vers la broyeuse, un rhinocéros menacé de démembrement, un cheval mutilé, une baleine harponnée…
Sous forme interrogative, la Marche pour la vie ose un parallèle avec le monde humain. Et si nous mettions la même énergie à freiner et empêcher toutes les atteintes à la vie humaine, semblent nous dire ces affiches ?
La Marche pour la Vie qui recense tous les projets de lois qui vont prochainement porter davantage atteinte à la dignité de la vie humaine dès sa conception s’adresse indéniablement à nos consciences. Certains laisseront peut-être parler en eux ce petit grillon sympathique connu sous le nom de Jiminy Cricket…
F. JACQUEL
Les deux me révulsent. Les deux sont aussi ignobles, même si les fœtus sont des enfants de Dieu. Mais la Génèse nous enseigne que Dieu créa tous les êtres vivant à la surface de la Terre, dans les airs et dans les mets. L’Homme doit dominer les autres espèces, non les massacrer pour quelque intérêt que ce soit, surtout pas pour adorer le veau d’or.