Les débats parlementaires de l'automne sur la loi de finances pour 2013 pourraient se faire sous haute surveillance de Bruxelles. Dans la marche vers plus de fédéralisme et moins de souveraineté étatique, la Commission a préparé un projet de règlement qui lui donnera un pouvoir important sur les décisions économiques prises par chaque État membre.
Chaque État de la zone devra consulter la Commission européenne et les autres pays avant de prendre des décisions économiques ou budgétaires pouvant avoir des conséquences sur ses voisins. Cela se traduira par une intervention de Bruxelles dans l'élaboration des lois de finances des pays membres. Le gouvernement devra lui communiquer en amont son projet de loi de finances. Impôts, dépenses, effectifs de fonctionnaires… tout sera scruté à la loupe. La Commission pourra en demander la révision dans un délai de quinze jours.
LB
La Commission, nous sommes en pleine démocratie, au-dessus de l’État socialiste français, de droite ou de gauche, voilà le Soviet suprême.
NLC
Le soviet suprême, ou le 4° Reich…
phm
La fédéralisation européenne est une oeuvre socialiste. Les régimes totalitaires du XXe siècle étaient des régimes frères.
SD-vintage
Nous allons être obligés d’avoir un budget équilibré avec des prévisions de croissance réalistes ?
Tout ça pour bénéficier du bouclier allemand
trahoir
Dans les années 20 “ils” vendaient la paix, ils ont créé la SDN et nous avons eu la 2ème guerre mondiale.
Depuis les années 2000, “ils” nous ont vendu l’intégration économique et monétaire au nom de la paix, et nous aurons…la guerre, et pas seulement économique ?