De Marie de L'Isle dans Présent :
"Plus d’un an et demi après le vote sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE, la Commission européenne a fait lundi 8 janvier une annonce fracassante : le budget de l’UE après le départ du Royaume-Uni nécessitera des « coupes impressionnantes » dans certains programmes. « Comme c’est bizarre, que c’est curieux, et quelle coïncidence ! » s’époumonent les personnages de La Cantatrice chauve, de Ionesco. On se permettra donc ici d’exprimer la même surprise tant on avait entendu la Commission répéter que si catastrophe économique il y avait, dans le cas d’une mise en œuvre du Brexit, elle toucherait ce Royaume-Uni de mauvais aloi qui avait l’outrecuidance de quitter le club que le monde nous envie.
« Il faudra certainement faire certains sacrifices. Il va falloir faire des coupes dans certains grands programmes, et des coupes impressionnantes », a averti le commissaire au Budget Günther Oettinger, lors d’une conférence de « haut niveau » organisée par un think tank à Bruxelles. Ce débat a donné le coup d’envoi des discussions sur le prochain « cadre financier pluriannuel » de l’Union, alors que le cadre actuel court jusqu’en 2020. Celui-ci fixe les grandes priorités politiques ainsi que les plafonds de dépenses à respecter chaque année.
L’enveloppe maximale a ainsi été fixée à un peu plus de 963 milliards d’euros pour la période 2014-2020. La fin de cette période approche, et l’UE est confrontée au départ prévu du Royaume-Uni d’ici un an. Et celui-ci était contributeur net au budget européen, ce qui représente une « perte de douze à treize milliards d’euros par an », a rappelé Günther Oettinger. Et tous les pauvres naïfs qui croyaient la Commission européenne lorsqu’elle prédisait l’effondrement économique anglais… alors que c’est son propre budget qui s’effondre. […]"
Henri
“Et tous les pauvres naïfs qui croyaient la Commission européenne lorsqu’elle prédisait l’effondrement économique anglais…”
Les gens sont des moutons comme le démontre cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ZmDpTCf0Nfg
En fait, les prévisions donnent le Royaume-Uni devant la France en 2022. Par contre, en restant dans l’U.E., la France passera de la 5e place à la 9e place !
https://www.lesechos.fr/amp/57/2141057.php
Le Forez
A la radio ou à la tv quand on demande à un Français habitant Londres si l Angleterre va plus mal depuis la decision du brexit , celui celui-ci declare que non ,au grand dam du journaliste qui essaye de lui faire dire le contraire.le journaleux ravale sa rage mais à quel prix.
gaudete
les voyous sortent du bois, mais ils n’auront qu’à rogner sur leurs salaires mirobolants et ceux de leur fonctionnaires et aussi de leurs retraites