Partager cet article

Communisme

Le buste de Lénine en vente

comme idée cadeau au Printemps.

Imaginez le tollé s'ils vendaient le buste d'Hitler.

Partager cet article

29 commentaires

  1. Il ne faut pas mettre Lénine et Hitler sur le même plan, ça serait une grave erreur historique.
    Lénine a été le meneur de la Révolution face à une situation difficile en Russie dont il pensait (à tort) que le communisme était la solution. De plus Lénine avait lui-même tenté d’avertir des dangers que représentait Staline, qui lui par ses crimes, est bien plus comparable au Führer.

  2. Il semblerait que le lien ne fonctionne pas ?
    En tout cas, je ne manquerai pas de passer au Printemps pour demander celui d’Hitler en m’indignant de la discrimination faite s’il ne l’on pas en stock!

  3. il faut brûler le Veau d’Or ……..bonne idée de cadeau

  4. Chiche d’aller déposer des portraits miniatures du Führer entre les mini-Lénine ? ^^

  5. 20€ pour bruler cette or**** c’est pas cher donné :)

  6. @ Christian G.
    Vous vous méprenez, Lénine a agi avec l’argent des banques américaines (sans entrer pus dans les détails) pour détruire le régime des tsars et faire disparaitre la religion othodoxe.

  7. Je viens d’aller sur le lien, entre nous, cela n’a pas vraiment d’intérêt – Lénine ravalé au rang de gomme à mâcher, quelle nouvelle.

  8. Je ne suis pas du tout d’accord avec vous, Christian G. Lénine a institutionnalisé la terreur par le décret du 5 septembre 1918 sur la terreur rouge, le Goulag n’est pas l’apanage exclusif de Staline… Le stalinisme est le fruit du léninisme et sa continuité.
    Comparer Lénine et Hitler n’est en rien une absurdité!

  9. A Christian G.
    Cher Monsieur, j’ai d’abord cru que vous faisiez de l’humour mais il semble que vous pensiez vraiment ce que vous dites ! Sachez que Lenine n’a rien a envier a Staline, si ce n’est sans doute en nombre de victimes, mais cela, c’est uniquement parce que l’URSS n’était pas encore a plein régime.
    Lénine est un monstrueux personnage qui a enclenché le communisme avec un parfait cynisme et un mépris absolu du peuple. Ce n’était absolument as l’idealiste que vous semblez imaginer ; tout ce qu’il voulait c’était le pouvoir absolu, avec droit de vie et de mort – de préférence avec torture – sur toute la population.
    Si vous croyez vraiment ce que vous écrivez, c’est que les fruits de la propagande communiste – et des “intellectuels” occidentaux – ne sont pas encore morts !

  10. Je tiens à préciser à tous les révisionnistes qui imagine Lénine comme un philosophe et un pacifiste que Lénine était un fou furieux (comme Hitler je pense : Hitler voulait exterminer les juifs, Lénine les bourgeois où est la différence ?)!
    Je me permets juste de rajouter une ou deux citations de Lénine, pour légitimer les propos du Salon Beige (s’il était vraiment utile de le faire^^) :
    “Le peuple n’a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise…”
    “Tant que nous n’appliquerons pas la terreur vis à vis de spéculateurs – une balle dans la tête sur place – nous n’arriverons à rien”
    Pour beaucoup d’autres citations : lire le “Livre Noir du Communisme”
    http://france-fidele.e-monsite.com/blog,quelques-citations-leniniennes,187087.html

  11. @Christian G.
    Il ne faut pas comparer Lénine et Hitler?
    Modifions deux trois mots dans votre description de Lénine!
    Hitler a été le meneur de la Révolution face à une situation difficile en Allemagne dont il pensait (à tort) que le nazisme était la solution. De plus Hitler avait lui-même tenté d’avertir des dangers que représentait Staline, qui lui par ses crimes, est bien plus comparable à Lénine, lui-même, Hô chi minh et d’autres dans leur genre.
    La seule différence c’est qu’il y a d’infimes chances pour que Lénine ait fait cela plein de bonne volonté…
    Mais d’une part le résultat a été le même et d’autre part j’en doute fort…

  12. d’un autre côté la proposition du printemps ne me choque pas… Elle m’amuse plutôt.
    Il y a bien marqué comme description: “love it or burn it”…
    Ce n’est donc pas la preuve que le Printemps voue un culte immodéré à cet assassin, mais qu’il laisse les gens choisir entre mettre cette bougie en vitrine (love it), ou prendre plaisir à le voir fondre (burn it).
    Cela dit, j’avoue qu’ils pourraient aussi le mettre avec l’image du führer…

  13. Je serais tout à fait d’accord avec Christian G. Tant qu’à Roland, je suggèrerais plutôt de demander celui de Soljenitsyne Et j’en ajouterais une couche en disant qu’en ce pays nous avons encore des lieux publics qui portent le nom de Robespierre ; sans parler de ces ignorants (ou abrutis) paradant avec un tee-shirt portant la gueule du Che.

  14. @ Christian G.
    Il y eut beaucoup d’exécutions avant Staline aussi, et pas seulement la famille impériale !

  15. personellement ça ne me choque pas, à Budapest dans le “Terror hàza” (mémorial de l’oppression soviétique), on peut acheter des bougies à l’effigie de Staline et de Lénine, c’est un peu kitch, mais ça va pas plus loin

  16. Christian G.
    Votre commentaire demanderait à être détaillé!
    A le lire, on pourrait penser que Lénine était un démocrate bob teint!
    De fait, Lénine, Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, et tous les révolutionnaires français et étrangers sont de la même race.
    Leur but est le même: l’instauration du règne de Satan.
    Leur but n’est pas politique ou financier, le but ultime est religieux!
    Il serait naïf de penser que cette époque est révolue.

  17. C’est bien sous Lénine que furent créés les goulags mais aussi les CAMPS D’EXTERMINATION d’où pratiquement personne n’est sorti vivant.Comme humaniste on fait mieux.SVP NE TOUCHEZ pas AU GRAND STALINE: Il se nomme Yougashvili en Géorgien ce qui voudrait dire :Fils de Juive.Un peu de retenu.Rien de comparable avec un criminel Aryen.

  18. A Christian G.,
    Vous semblez notamment oublier qu’il a mis en place en Russie soviétique, dès 1918, les premiers camps de concentration d’Europe.
    Par ailleurs, le terme de “Révolution” relève de la dialectique marxiste. Vous n’êtes pas sans savoir, je suppose, qu’il s’agit en réalité d’un véritable coup d’Etat.

  19. @ Christian G
    Lénine est aussi criminel que Staline : il a pris le pouvoir par la violence contre un parlement dans lequel il était minoritaire, c’est lui qui a ordonné les premiers crimes de masse, fait exterminer les populations civiles durant la guerre civile, imaginé et les premiers camps de concentration du futur Goulag, créé la Guépéou, l’ancêtre du KGB, et donné l’ordre d’assassiner la famille impériale. Il est mort fou, comme tous les grands criminels, et sa crainte devant Staline était que celui-ci ne soit pire que lui, et ne s’attaque aux membres du parti, et donc à sa garde rapprochée.
    Il fut le modèle et on peut dire la matrice du nazisme : Hitler ne fit que le copier, en voulant combattre le communisme.
    Tous ces gens étaient des hégéliens, marxistes ou racialistes, pour lesquels l’Etat totalitaire divinisé est la source de la morale et l’incarnation de l’histoire.

  20. Le théoricien du communisme et du “nettoyage” des classes et des nations indignes de vivre fut bien Lénine. Il a d’ailleurs mis ses théories en pratique bien de son vivant et bien avant que Staline se soit mis à l’action. Même s’il fut l’homme “des basses besognes” bien utile au premier et à ses principes après sa mort.
    Hitler lui aussi au départ voulait redonner confiance aux Allemands et à l’Allemagne plus que malmenés par le traité de Versailles.
    L’un a sévi douze ans, avec toutes les horreurs abominables que l’on connaît et qu’il est bien évidemment hors de question d’excuser. Mais les 2 autres et le système qu’ils ont mis en place (avec les morts -famine orchestrée d’Ukraine, goulags etc…)continuent à oppresser plus d’un pays et plus d’un milliard d’hommes dans l’indifférence la plus totale voire plus.
    M. Fillon récemment au Vietnam; Lien UMP – parti communisme chinois etc.
    Non vraiment Lénine et Staline même combat quoique prétende la propagande bien orchestrée après la mort de Staline où la soit disant libéralisation de la politique d’oppression n’a été que très anecdotique Il y a de nombreux ouvrages d’historiens (et de témoins de derrière les rideaux de fer ou de bambou) dont au moins un facile à lire:”le livre noir du communisme” disponible désormais en poche neuf ou d’occas. sur les cybersites marchands!

  21. toujours en retard d’une guerre !
    La Fayette c’est les USA et le Printemps plutôt l’URSS ! heureusement pour nous ,autochtones ,restent “le Bon marché” et “Franprix”.
    N.B. des bruits font état d’une commande de bustes d’ Idi Amin Dada pour les fêtes de 2010 ! (à vérifier ),mais plus rien n’est étonnant !

  22. @Christian G.
    « Il serait absurde de confondre Lénine et Staline dans une même appréciation sans nuances comme de prétendre que le maître n’est pour rien dans les turpitudes de son disciple. En conscience, on ne saurait écrire désormais sur Lénine en fermant les yeux sur les conséquences du léninisme et de son sous-produit, le stalinisme; sur l’injustice atroce des répressions, des exactions, des dragonnades, des pogromes, des hécatombes; sur les tortures et la terreur infligées aux peuples cobayes de “l’expérience socialiste”; sur l’avilissement de la classe ouvrière, l’asservissement de la classe paysanne, l’abrutissement de la jeunesse studieuse, l’anéantissement d’une intelligentsia qui faisait honneur à la Russie de toujours. Lénine n’avait pas voulu cela. Quand même, pour sa large part, il en est responsable »
    Boris Souvarine, Saint Lénine, revue Preuves n°107, janvier 1960, reproduit dans Chroniques du mensonge communiste, Commentaire/Plon, 1998, p. 57

  23. @Christian G.
    L’inventeur du Goulag c’est Lénine, pas Staline. La Tchéka, la tuerie d’Astrakhan, Kronstadt etc…
    (Je parle bien du Goulag, pas de la déportation en Sibérie qui existait sous les Tsar mais n’avait rien à voir avec le Goulag : Lénine y avait même pris du poids.)

  24. Christian G. :
    Lénine, en 1906, donc bien avant la Grande Guerre et la révolution de 1917, en appelle à la guerre de partisans et à la violence de masse au nom de la “morale révolutionnaire” indiquant que “le terrorisme doit être lié en fait avec le mouvement de masse” et prophétisant une “guerre civile prolongée”. La collectivisation des terres que Staline exécutera est aussi programmée, Lénine appelant à “nettoyer la terre russe de ses insectes nuisibles”. Les “insectes nuisibles”, c’étaient les petits propriétaires, ceux qu’on affublera plus tard du sobriquet péjoratif de “koulak”. Ce «nettoyage» (clearing), non pas ethnique mais social, Lénine le jugeait déjà indispensable, en bon disciple de Marx qui, le premier, avait comparé la paysannerie à un sac de pomme de terre accroché au cou de la société. Il fallait bien s’en débarrasser pour que l’histoire allât dans le bon sens. L’opération, Marx en attribuait même l’exécution au stade capitaliste. On sait qu’en Russie, nos fins observateurs marxistes crurent constater que l’opération n’avait pas encore eu lieu, et se dévouèrent donc pour faire le sale boulot. En ne mettant que Staline en accusation, vous adoptez la logique même de la dialectique soviétique (et encore, ne lui reprocha-t-on jamais la collectivisation et ses suites).
    Mais ne nous étendons pas. Vous avez raison, entre la nazisme et le communisme, il y a une différence. Ce n’est pas celle que vous croyez, elle s’appelle Nuremberg. C’est simple : les gentils (pas toujours impeccables, mais nobody’s perfect, n’est-ce pas ?) ce sont les vainqueurs, et les méchants les vaincus.

  25. N’oubliez pas Churchill qui a la paternité des premiers camps de concentration, des premiers gazages de population civile par avions et qui a obligé le gouvernement polonais hebergé à Londres a faire cadeau à Staline des territoires conquis par l’Armée Rouge alors même qu’il faisait la guerre à l’Allemagne pour la même raison !!

  26. Je n’aime ni Robespierre, ni Lénine, ni Hitler, ni Staline qui sont des féaux de la tyrannie et de l’oppression. Ce sont des monstres de sang-froid qui ont tué des millions de personnes. Robespierre est égal à Lénine et à Hitler pour les meurtres de masse. Rappelez-vous la Vendée et souvenez-vous que ces criminels-là n’ont pas la sympathie de nous tous.
    Moi j’aime les grands personnages historiques comme Jeanne d’Arc, Napoléon, De Gaulle et Leclerc de Hautecloque… Au moins voilà de bons modèles à faire connaître, mais les autres, ce sont des crapules et des ordures.

  27. Tout à fait d’accord avec Christian :
    Lénine = Staline = Hitler = Robespierre = Saint-Just = Pol Pot = Mao = Mustapha Kemal. Tous des psychopathes génocidaires issus de la république.

  28. Ça par exemple !
    Que fais-tu là tavarish ? Te sens tu seul et abandonné dans ton mausolée pour venir, de nouveau, nous hanter ? Mais ton temps est fini tavarish. Tes statues ne sont plus en bronze mais en cire et avec une mèche sur la tête que l’on allume pour le plus grand amusement des enfants. Je parie, même si tu n’en vaut pas la peine tavarish, que les enfants ne seront pas les seuls amusés à allumer la mèche et à en contempler les effets. Ton effigie, tavarish, est à présent associé à la vérité de tes actes criminels, à tes écrits mensongers et à tes pensées perverses. La vérité dont tu étais l’ennemi luit, alors que tu brules tavarish. A quoi bon gaspiller une allumette pour te consumer comme cela fut le cas avec ton successeur géorgien ? Un autre feu te dévore déjà, pauvre et misérable tavarish.

  29. @ FREULON
    De Gaulle a livré volontairement 200 000 harkis et qq milliers de pieds noirs aux couteaux des égorgeurs du FLN, alors qu’il pouvait les sauver en les protégeant et en les rapatriant.
    Cela pour une simple complaisance envers ses alliés communistes, et surtout une haine ancienne contre les pieds-noirs,qui bien que votant majoritairement à gauche depuis les années 30, avaient été très pétainistes et s’étaient ralliés contre lui à Darlan et au Général Giraud, ce que DE GAULLE ne leur a jamais pardonné.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services