Lu dans Faits et Documents :
"Depuis plusieurs années, le calendrier officiel
de la mairie de Paris a supprimé le mot
« Saint » ou « Sainte » devant les prénoms.
Innovation cette année : le mot « Pâques » a été
remplacé par « Pâque », qui est réservé à la religion
juive, et « Assomption » par « Assumption »."
Swidzernaiv
Bientôt on aura Noël remplacé par Cadeaux, Toussaint par Halloween ou “Fête des morts” Pentecôte et Ascension supprimés, …
PRM
Pourquoi ne pas avoir remplacé “Pâques” par un “pack” bien plus citoyen ?
En attendant le rétablissement du calendrier républicain, bon 29 frimaire à tous.
Isabelle
Nos nouveaux clercs de la laïcité ont une conception des religions très sommaire vous savez… A voir ce pastiche de l’Ave Maria du meilleur goût par les sœurs de la perpétuelle indulgence à 1.48 mn on en est assuré. Quelle belle éducation au respect. Ce n’était décidément pas une manif bon enfant… Que d’obscénités !
http://tv.yagg.com/2012/12/16/manif-pour-legalite-a-paris-la-video/
MYRIAM
De quel droit la mairie se permet-elle ce changement ???
Les baptisés de Paris ne devraient-ils pas se manifester ???
On nous dit que le prolétariat ne réagit jamais et que l’on peut tout lui faire…
En voilà une preuve de plus…
Olivier
En provene, certaines mairies font l’arbre de la laïcité, me demande s’il faut pas qu’on sacrifie nos premiers nés…
piques-à-sots
C’est un mauvais moment à passer ! bien entendu on s’en passerait mais…ce n’est ,hélas, pas la première fois que l’abrutissement atteint certains chez nous:il fallait une certaine dose de crétinerie pour créer le calendrier révolutionnaire qui reste un sommet dans le genre ….vivement le reflux !!!
Gilles
En plus d’être idéologiquement obtus, les concepteurs de ce calendrier montrent leur méconnaissance, leur ignorance “crasse” de la religion catholique (ils ne connaissent que la « pâque » juive).
Ils ne savent même plus parler la langue de Molière puisque « Assumption » est un mot anglais, langue du cosmopolitisme, qui signifie supposition, hypothèse.
Par ce simple exemple, on mesure l’ampleur des lacunes de l’école laïque, les carences dans la transmission du savoir.
c
un question: “assumption” pourquoi? c’est franco-catalano-hispanico-andalou pour faire plaisir à Mme Hidalgo et à M. Valls, ou c’est un problème d’orthographe?
charles de lorraine
des bobos ignares dans toute leur splendeur !
Mû de Jamir
Bertrand Delanoë, que tu le veuilles ou non, tu dois ton prénom à UN SAINT…
paul
“Bertrand va vous réinventer la vie,
vous enchanter l’univers,
vous colorer le transport en commun,
parce qu’il est comme ça, Bertrand…”
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/18-12-2012/les-folles-idees-de-bertrand-delanoe?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.UNGjSLaCNiU
Clément
En fait derrière ces mots se cache, une volonté bien plus grave et profonde, à savoir LE REFUS DE DIEU dans la société Française. Cela est grave, il ne faut pas être surpris que des lois telles que le mariage pour tous, le suicide assisté, en passant par l’avortement soient voitées….
Marie (pas mon homonyme)
@C: “assumption”
Raté, c’est de l’anglais!
senex
Tout ceci fait partie du plan délibéré de dissolution de la culture chrétienne par la contre- Église des “frères”Ils savent parfaitement ce qu’ils font.Ces influences s’infiltrent partout, partout hélas aussi là où elles ne devraient absolument pas se faire sentir….Parce Domine
plum
Il va falloir organiser la résistance au paradis rouge européiste. “N’ayez pas peur” disaint J.P II, le Christ a déjà vaincu le monde. Les marionnettes du diable, maçonnique ou pas, auront beau se débattre, ils n’auront pas le mot de la fin.
c
@Marie (pas mon homonyme)
Peut-être aussi aculturation (pire encore!) mais pourquoi pas traduire aussi Pâque(s) Easter, The Pasch? En plus un peu feignant le responsable du calendrier! Mais il nous fait phosphorer sur sa copie.
Claribelle
Mettre la “Pâque” juive le dimanche de “Pâques” démontre une double ignorance.
Marie (pas mon homonyme)
@ C
Pourquoi l’aCCulturation serait-elle “pire encore”?
laure
waou! on a évité PACS à la place de Pâques!!! quel effort…. C’est pour l’année prochaine?
Robert Marchenoir
« Assomption » par « Assumption ».
Les illettrés sont au pouvoir. A force d’enseigner l’ignorance aux enfants, ceux-ci finissent par devenir adultes… et un certain nombre finissent fonctionnaires municipaux, quand ce n’est pas maires d’arrondissement.
maillefer
Le 25 décembre 2012 ça fait ringard pour Bertrand, mais vers quoi se porte sa préférence ? 29 frimaire an 221 (nonidi) ? 6 teveth 5773 ? ou alors le 5 safar 1434 ?
maillefer
Le 25 décembre 2012 ça fait ringard pour Bertrand, mais vers quoi se porte sa préférence ? 5 Nivôse an 221 (Quintidi) ? 12 teveth 5773 ? ou alors le 11 safar 1434 ?
(Précédent message :les dates sont données pour le 19 et non le 25)
bébert
y a aussi le rame à dents
Frédérique LUCAS
N’avez-vous pas remarqué? La météo à la TV nous présente un éphéméride, sur la 1, on fête un saint, sur la 2 et la 3, on a juste un prénom: demain, on fête les …..
Je l’ai remarqué depuis peu, mais je ne sais pas depuis quand il en est ainsi…j’ai écrit a la médiatrice de France 3, j’attends sa réponse….
siloe08
de vrais pourris !!!
GMV
Marie, c’est plutôt vous qui êtes l’homonyme de Celle à laquelle nous pensons, non ?
Lug
Un simple “s”, c’est la stratégie du voleur chinois et aussi peu une erreur que Hanouka en plein coeur de la capitale du pseudo-laïcisme.
F.A
Sur le calendrier 2013 des Sapeurs Pompiers volontaires du bourg Breton dans lequel nous habitons ont été supprimés pour la première fois St et Ste .
Marie (pas mon homonyme)
@ GMV
Si j’ai précisé (pas mon homonyme) c’est pour ne pas être prise pour l’autre Marie qui intervient sur ce site. C’est vrai que notre prénom commun est celui de la Sainte Vierge que nous devons tout particulièrement supplier en ce moment .