Le premier débat opposant Donald Trump et Joe Biden a largement tourné en faveur du candidat républicain. Or cette victoire ressemble plus à une défaite de la part de l’actuel président américain qui, déboussolé, s’est même vu attaquer par les médias de son propre camp qui demandent son remplacement.
Agé de 81 ans, Joe Biden était malade (selon un communiqué de la Maison-Blanche quelque temps après le début du débat), impuissant et bien souvent incompréhensible.
Cette panique a poussé les démocrates à chercher des alternatives en vue des élections de novembre. Ainsi, les noms de Gavin Newsome, actuel gouverneur de Californie, et celui de Gretchen Whitmer, actuel gouverneur du Michigan, sont sortis, même si l’actuelle vice-présidente de Biden, Kamala Harris, reste en position de tête. Depuis vendredi dernier, les tribunes appelant le président Biden à laisser sa place se sont multipliées. Malgré cela, aucun autre candidat hypothétique n’apparaît assez puissant pour faire tomber Donald Trump.
Les journaux démocrates ont décidé d’éclipser le sujet de leur page d’actualité. On tente aussi de rassurer son camp côté démocrate, comptant sur les nombreux soutiens internes pour conforter la position de Joe Biden en tant que candidat. Gavin Newsome et Gretchen Whitmer, pourtant deux potentiels remplaçants pour le camp démocrate, ont exprimé publiquement leur soutien à Joe Biden. De même, Kamala Harris s’est voulue optimiste, affirmant que ces élections ne seront certainement pas décidées par un seul débat. Le prochain débat aura lieu en septembre.
Source : Conflits
2018
On pourrait leur envoyer notre Mélanchon. Je suis sûr que ses amis de LFI seraient d’accord pour l’y expulser.
nicole2
Il semble que Michelle Obama soit dans la course pour un candidat démocrate..
Michel
Biden est un vieux débris gâteux : le candidat idéal pour le parti démocrate…
Astragal
Voir le commentaire ds : “la chute de Biden et l’État profond ? – Gérald Olivier dans Le Samedi Politique .