Après la publication de son livre «Cher Canard», Christophe Nobili est convoqué à un entretien préalable à un possible licenciement.
Le journaliste de 51 ans a été mis à pied à titre conservatoire de l’hebdomadaire où il travaille depuis près de 20 ans. Selon un courriel envoyé dimanche 2 avril aux salariés du journal par un administrateur,
«le comité d’administration du Canard vient de prendre – à l’unanimité – une décision difficile. Une procédure pouvant conduire à un licenciement a été engagée à l’encontre de Christophe Nobili. Cette décision a été prise après la parution de son livre, et ses multiples déclarations à la presse et dans les autres médias, en violation tant de la convention collective des journalistes que de la charte déontologique du Canard.»
Michel
Le Canard déchaîné (contre l’un de ses salariés) est mûr pour adhérer au Medef… d’autant qu’il a un patron de choc !
Meltoisan
D’un autre côté, si le journaliste viole des convention et charte qu’il a signées, il n’y a rien de scandaleux dans la réaction de son employeur.
Mais plutôt quelque chose de stupide de la part du Canard car cela va faire de la pub au livre et révéler des choses dont presque personne n’aurait parlé.