Le socialiste Jean-Michel du Plaa, en troisième position à Béziers derrière le RBM et l’UMP, ne veut pas se désister :
« La situation est complexe. Robert Ménard a quasiment gagné. Si nous nous retirons, la gauche disparaît. Si nous nous maintenons, nous incarnerons l’opposition mais nous serons vu comme ceux qui avons fait élire le Front National à Béziers. » « Ca aurait été plus simple si Ménard avait été élu dès le 1er tour. »
A Brignoles, l'UMP, arrivé 2e derrière le FN, a refusé l'alliance avec le PS. Jean Broquier dont la liste de gauche est arrivée en troisième position, a finalement annoncé son retrait. Ce qui signifie qu'il n'y aura aucun élu de gauche dans cette ville dimanche soir.
depassage
Ce qui fait que, avant même le deuxième tour le vote hyper utile reste le vote FN, celui qui fait bouger tout le monde.
Jehan
“aucun élu de gauche”?
Le retrait du PS laisse tout de même à penser que les gens de gauche estiment que leurs idées sont présentes à l’UMP, ce que le quinquennat Sarkozy a amplement prouvé. Quant à ce qui se passe au niveau européen où une grande partie des lois qui assassinent la France sont votées en commun par les deux compères; UMP et PS, c’est bonnet rose et rose bonnet pour paraphraser le camarade Duclos.
ermort
La disparition de la gauche ne peut qu’être bénéfique à notre pays.
Robin
Si l’on comprend bien, le PS devrait conseiller à ses électeurs de voter FN dès le premier tour, ce qui libérerait les dirigeants socialistes des troubles à leur délicate conscience engendrés par le FR (le Front républicain)…
Jean-Claude
http://www.laprovence.com/actu/politique-en-direct/2806020/municipales-alain-gaido-confirme-son-retrait-a-saint-gilles.html
Municipales : Alain Gaido confirme son retrait à Saint-Gilles
nemo
Nous verrons dimanche si tous ces désistements pilotés par Harlem Desir fonctionnent dans le sens qu’il souhaite .
Cela pourrait bien aussi augmenter encore le taux d’abstention et ne pas modifier les tendances du scrutin de dimanche dernier .
Junior
Autant pour une élection législative on pourrait comprendre (et encore) les gens qui votent UMP par peur de voir la gauche l´emporter (syndrome du 2è tour des présidentielles 2012).
Mais pour des Municipales ces gens n´ont aucune excuse pour ne pas voter FN-RBM ou pour les partis de droite autres que l´UMP, car il s´agit avant tout de donner des conseillers municipaux à ces partis, qui puissent avoir une influence sur la vie de leur commune.
Dimanche, pas une voix de la part des cathos et sympathisants LMPT pour l´UMPS !!!
Junior
Très bien, qu´ils se désistent, ils doivent se dire que leurs frères jumeaux de l´UMP feront une partie du boulot à leur place…
Soutien à M. Ménard. C´est un homme droit et valeureux.
jpr
Aucun élu de gauche dimanche soir à Brignoles ? Vous rêvez, il y aura tous les élus UMP, ce qui est déjà bien trop.
Jean
“Si nous nous maintenons, nous incarnerons l’opposition mais nous serons vu comme ceux qui avons fait élire le Front National à Béziers.”
En résumé, ils n’ont pas de convictions, que des postures.
Esperanza
Le ps qui se desiste pour aider l ump…. Une fois de plus. Bonnet blanc et blanc bonnet…
Magikbus
Ménard est l’exemple type que l’évolution mentale est toujours possible !
Ce gars était journaliste tendance communiste d’extrème-goche ….Il est dorénavant avec la droite nationaliste car il a compris que défendre les interets du Peuple c’était s’opposer à l’invasion migratoire et UE qui importe la concurrence déloyable en France , pressurant les salaires vers le bas, causant le chomage , coutant toujours plus cher en immigration parasitaire ,et démolissant les entreprises francaises par l’importation de trop produits chinois chez nous .
Tiens, Montebourg est bien silencieux de la visite chinoise à Lyon hier qui fait pavoiser un Fabius alors qu’au contraire des ministres francais dignes de ce noms devraient favoriser les entreprises francaises en restreignant le déluge d’importation étrangère !