Le gouvernement du canton de Zurich a été chargé d’élaborer un projet de loi interdisant les “thérapies de conversion” dans un délai de deux ans. Cette motion a été adoptée le 6 novembre par 90 voix pour, 74 voix contre et 5 abstentions. Les partis favorable à cette interdiction comprennent tous les partis de la gauche jusqu’au centre. En revanche, les partis de l’UDC, de l’UDF et du PLR ont voté contre. Ils estiment qu’un processus législatif est déjà en cours au niveau fédéral, le Conseil national ayant adopté une motion pour interdire ces thérapies en décembre 2022. D’autres cantons, tels que Vaud, Genève, Berne et le Jura, ont également entamé ce processus. Le canton de Neuchâtel a été le premier à adopter une loi contre ces pratiques.
Le canton de Zurich se prépare à interdire les “thérapies de conversion”
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
AFumey
Il convient de préciser le sens de l’expression “thérapie de conversion” car elle est trompeuse.
Ce que la littérature a adopté par cette expression signifie, pour faire court, “réconcilier [la personne] avec son corps, notamment son sexe biologique”. La méthode est pour l’essentiel le dialogue, l’analyse des causes du malaise, le repos à l’écart…
Son interdiction pour d’hypothétiques dommages vise à favoriser les traitements parfaitement sains et naturels [et lucratifs] que sont la castration, l’empoisonnement par des doses massives d’hormones et le charcutage de jeunes corps.
2018
Est-ce que la libéralisation du transexualisme est vue comme une thérapie de conversion?