Lu sur Benoît-et-moi :
"Alors que la grosse presse ne laisse passer aucune occasion de nous informer sur le déroulement des différentes gay-pride, elle snobe sans vergogne ces manifestations, qui rencontrent pourtant un grand succès populaire."
Benoît-et-moi a traduit un article de La Bussola, qui dresse un tableau détaillée des différentes Marches pour la Vie à travers l'Europe. Extraits :
"Partout en Europe, il y a une floraison continue de marches pour la vie. Ce type d'initiative a pris racine non seulement en Italie, mais dans de nombreux autres Etats transalpins. La dernière dans l'ordre chronologique a eu lieu à Budapest le 28 Décembre dernier: un millier de personnes devant le Palais de la Présidence de la République pour appeler à un moratoire sur l'avortement et pour lancer une pétition qui sera transmise au Parlement européen afin que soit reconnu le droit à la vie de tout être humain depuis sa conception.
En Hollande, en revanche, à La Haye, le 10 Décembre dernier 1.500 personnes ont participé à un Marche organisée par trois associations protestantes. La communauté juive a aussi fait sa part: à 13 heures, on a entendu sonner le chofar, la corne de bélier de la tradition juive, en mémoire de tous les enfants à naître. Bert Dorenbos, ancien directeur de la chaîne de télévision évangélique néerlandaise a affirmé: «Nous ne voulons pas des restrictions de la loi, nous voulons l'abolition totale de l'avortement aux Pays-Bas».
Le 17 Septembre a eu lieu à Berlin la Marsch für das Leben organisée par le Bundesverband Lebensrecht, une fédération de 14 associations parfois assez dissemblables entre elles par leurs horizons culturels et religieux. […] L'initiative allemande trouve un écho, par affinité d'intention, dans la marche suisse, appelée Marsch für s'Läbe , caractérisée par la présence de nombreuses affiches sur lesquelles un foetus implore: «S'il vous plaît laissez-moi vivre».
Particulier intéressante, ensuite, la cinquième édition du Rally for life à Dublin : six mille personnes qui tenaient des banderoles et des pancartes, lesquelles récitaient le slogan de l'événement: «Conservons l'Irlande libre de l'avortement». […]
Plus qu'une marche pour la vie, c'est un soulèvement de masse qui s'est déclenché le 28 mars dans 80 – je dis bien 80 – villes espagnoles: 150 mille personnes ont protesté contre la nouvelle loi Zapatero qui élargit encore les mailles de l'avortement provoqué. Très significatif, ensuite, l'engagement de l'association Pro Vie, à Bucarest. […] Evidemment, en Italie aussi, les marches pour la vie sont très suivies : rappelons la marche romaine, le 25 mai, celle de Desenzano et celle, très importante, qui se déroulera aussi à Rome le 13 mai, organisée par le Mouvement européen de Défense de la Vie (Mevd) et par Famiglia domani.
En plus des marques nationales, il y a celles qui pourraient être qualifiées «internationales». C'est le cas de celle de Paris, organisée par le collectif En Marche pour la Vie , qui regroupe une quinzaine d'associations. Elle tombe pendant le mois de Janvier et cette année, atteindra sa huitième édition. Les années précédentes, il y avait des délégations des pays suivants: Autriche, Belgique, Allemagne, Italie, Pays-Bas, République tchèque, Roumanie, Espagne, Slovaquie. Pour l'Italie il y avait quelques représentants du Mouvement pour la Vie et de l'association, Voglio vivere (je veux vivre).
Et puis, il y a le cas de la March for life qui se tiendra à Bruxelles le 25 Mars et rassemblera les associations pro-vie de toute l'Europe. […]"
LB
Il est un désir plus que légitime, celui qu’un gouvernement cesse d’assassiner ses futurs citoyens.
Kelkin
C’est quand même dingue cette occultation de tant de manifestations. En fait, quand on y pense, la mouvance pro-vie est celle qui manifeste le plus, en nombre et en fréquence, mais personne n’en parle !
Le pire, c’est qu’il n’y pas vraiment de volonté concertée derrière cette occultation, c’est juste que c’est tabou : le journaliste moyen n’a pas le courage de briser ce tabou.
Mais “à la fin, mon cœur immaculé triomphera.”
Sylvie
Si les médias occultent le bien-fondé de ces manifestations populaires cela démontre bien que les peuples de France et d’Europe ne souscrivent en rien aux atteintes à la vie humaine et prennent la liberté de participer massivement aux rassemblements pro-vie dans toute l’Europe.
La semaine prochaine nous serons plus de 100 000 à marcher dans les rues de Paris.
La volonté du peuple français tendant à défendre la vie sous toutes ses formes doit être respectée par nos politiques.