Le pape François a en effet refusé sa démission. L’archevêque de Lyon, explique dans un communiqué :
Lundi matin, j’ai remis ma mission entre les mains du Saint Père.
En invoquant la présomption d’innocence, il n’a pas voulu accepter cette démission.
Il m’a laissé la liberté de prendre la décision qui me paraît la meilleure pour la vie du diocèse de Lyon, aujourd’hui.
À sa suggestion et parce que l’Église de Lyon souffre depuis 3 ans, j’ai décidé de me mettre en retrait pour quelque temps et de laisser la conduite du diocèse au vicaire général modérateur, le père Yves Baumgarten.
Cette décision prend effet à compter de ce jour.
Cosaque
Sacré calvaire que subit le cardinal Barbarin. UDP
DUPORT
Et moi qui croyait naïvement que c’était les centaines de victimes qui subissaient depuis des décennies un véritable calvaire…
chrisfree
Une présomption d’innocence à laquelle Monseigneur Barbarin n’a pas eu droit : silence des lobbies “droit de l’hommesque” et sortie précipitée d’un film, “Ozon le”, visant à influencer une décision de justice qui n’a pas été rendue sans pression ni partialité. Bon courage à Monseigneur Barbarin.
BMN
tous les gens qui nous gouvernent sont people-isés : il n’y a plus que la forme qui compte, de la com. et des photos, et Macron en est l’archétype; ils se foutent complètement du fond.
l’Eglise n’est malheureusement pas à l’abri de cette maladie grave où paraître et apparaître est plus important qu’être: est-il vraiment intéressant de publier une photo du Cal Barbarin remettant sa démission au Pape ? Je trouve cela indécent.
Michel
C’est vrai qu’ils nous ont pas mal bassinés dans les années 60/70 et même plus tard avec leurs “signes des temps” qu’il fallait absolument discerner dans le moindre événement : mais eux ferment les yeux devant les signes de plus en plus évidents qui contredisent leur doxa moderno-progressiste…