Le cardinal Gerhard Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, a publié une dénonciation vigoureuse de la teneur de l’Instrumentum laboris en vue du synode sur l’Amazonie qui se tiendra du 6 au 27 octobre prochains à Rome. Il en décrit le verbiage, les ambiguïtés, les aspects « autoréférentiels » qui relèvent du progressisme allemand, la flagornerie envers le pape François, les erreurs d’attribution.
Le cardinal Müller signale les erreurs fondamentales, aberrantes, scandaleuses même – pour reprendre le ton de sa critique – et n’hésite pas à faire remarquer la dimension inquiétante d’un texte qui s’incline devant les rituels païens à travers « une cosmovision avec ses mythes et la magie rituelle de Mère “Nature”, ou ses sacrifices aux “dieux” et aux esprits. »
Jeanne Smits a traduit intégralement ce texte paru en allemand dans un journal allemand, Die Tagespost, sous forme de tribune.
Clofer
Heureusement que le “petit nombre” est là, à partir duquel l’église catholique va ressusciter de la mort cérébrale qu’elle connaît actuellement en Occident. Ce cardinal comme le cardinal Sarah en fait partie. Prions qu’ils soient entendus.
Jerome
Pauvre France qu’as tu fait de ton Baptême ¿?