Après le vagin de la reine d'Anish Kapoor à Versailles et le plug anal gonflable de Mc Carthy, place Vendôme, voici un couple en action de Van Lieshout. La direction du Louvre avait refusé cet immondice dans un courrier adressé à la Fiac, dans lequel le président Jean-Luc Martinez estimait que
"des légendes sur l'Internet circulent et attribuent à cette œuvre une vision trop brutale, qui risque d'être mal perçue par notre public traditionnel du jardin des Tuileries".
Le président du Musée national d'art moderne du Centre Pompidou a immédiatement dit oui.
Ils pourrissent l'espace public avec l'argent du contribuable.
clovis
Tant que l’argent sera roi la décadence s’accélérera. Le Louvre résiste encore: merci mille fois! Le veau d’or est toujours debout! Abattons-le! Voilà qui serait une excellente “installation” comme on dit aujourd’hui d’une oeuvre d’art comptant pour rien!
Patricia
Cela n’a rien d’étonnant… c’est tellement laid ce “truc.”
Je me souviens de la construction du centre Pompidou. Je n’en croyais pas mes yeux! Comment pouvait-on laisser construire une telle horreur au centre de Paris?
Je me dis qu’il y a des gens qui se réunissent pour trouver des idées les plus négatives ; une dynamique de groupe dans la négativité, en quelque sorte! Si vous voyez ce que je veux décrire…
Bref, toutes les idées les plus stupides et laides sont mises en œuvre… et sans jamais nous demander notre avis, bien sûr! Nous le Peuple, les autochtones, les “sans-dent” nous ne sommes pas capable de penser juste ni de faire des choix judicieux… Ah, s’ils savaient comme nous les méprisons et combien nous ne les aimons pas tous ceux qui déconstruisent notre Pays et notre civilisation.
Si on ne les arrête pas, ils n’auront de cesse que de tout détruire ce qui exprime la civilisation, la beauté, l’intelligence des choses et de la vie, les beaux et vrais sentiments et relations saines entre les êtres, la Tradition et la transmission, etc.
Pauvres enfants, autant de laideurs qui s’étalent sous leurs yeux innocents!
Heureusement, je perçois comme un frémissement, un renouveau chez nous : les consciences se réveillent et les gens de bonnes volontés commencent à se regrouper.
Haut les Cœurs, nous vaincrons avec l’aide du Bon-Dieu!
Amonavis
Après reflexion et objectivement il semble que ce soit un animal type “chien” qui soit représenté à 4 pattes devant… Je dis ça je ne dis rien… Mais on est à priori dans la zoophilie…
Meltoisan
Coup de gueule de Meltoisan.
Je ne comprends pas le débat : Regardons l’œuvre objectivement puis subjectivement, essayons d’y trouver de la créativité, de quoi faire vibrer l’âme humaine, une âme sensible ou sinon, la raison, … Faisons le vide en nous-même et laissons nous toucher par cette œuvre … Rien ne se produit, c’est le néant, le vide, l’absurde, la bêtise ! Envie de vomir… Donc c’est de l’art ! Si vous aviez une envie de pisser, ce serait pareil ; quelle que soit l’envie !
On est loin de la beauté magique d’un lever de soleil sur l’Assekrem ou vivait le bienheureux Père Charles de Foucauld. J’ai eu la chance de le vivre ; quelle merveille !
Le problème ne porte donc pas sur la prétendue pornographie ou pas de cette construction (je m’en fiche et beaucoup se laissent avoir) mais sur son côté inutile, moche, coûteux et prétentieux que des imbéciles ont commandé à un imbécile.
Les cons n’ont pas évolué depuis l’urinoir de Duchamp qui pourtant, se foutait déjà bien de leur gueule !
free
Les horreurs appellent les horreurs.
Patricia
Bien résumé free, si je puis me permettre cette remarque!
Atlas
Franck Lepage explique l’arnaque de l’art contemporain. Cette culture avec un grand « Q » a été l’opération de désinformation la plus réussie de la CIA :
https://www.youtube.com/watch?v=n3gOLGzMChU
Déjà en octobre 2014, sous le criminel Hollande (particulièrement avec la Syrie), Paul McCarthy trouvait amusant qu’un « plug anal » géant puisse être installé place Vendôme en octobre 2014, en guise de sapin de Noël ! Une délicatesse de “père vert” envers les enfants.
http://h16free.com/wp-content/uploads/2014/10/le-plug-anal-de-la-place-vend%C3%B4me.jpg
Mais ne représente-t-il pas en forme de légo (pour attirer encore une fois les enfants ?) un couple en position de levrette ? Exactement comme une autre oeuvre de Paul McCarthy avec un gosse sodomisant une chèvre :
http://cdn.artobserved.com/2011/11/Paul-Mc-Carthy-Cultural-Gothic-1992.jpg
Bernard Blistène, Directeur du centre Pompidou qui accueille cette insanité, est bien le fils de son père, le réalisateur de films Marcel Blitstein… Mais qu’ont-ils tous ces juifs à être si portés par le mal ? Ils feraient mieux de relire Moïse et prendre modèle sur lui.
Sophie
Le Centre Pompidou fera-t-il dédicacer ce livre en mème temps que ce légo représentant une sodomisation ?
La collection “Mes p’tits pourquoi” des Éditions Milan a accueilli il y a quelques jours un nouvel ouvrage sur “les choses de la vie”
La maison d’éditions explique sur son site: “Zizis et zézettes, voilà bien un sujet qui interroge tous les enfants! Fille ou garçon, à chacun le sien… avec ses spécificités d’utilisation! De la pudeur à la gêne ou l’envie de rire, en passant par le plaisir et les premières notions d’intimité, ce « P’tit pourquoi » répond à toutes les questions des plus petits, simplement et précisément.”
http://fr.newsmonkey.be/article/20602