Manuel Valls a assisté mardi à l'ouverture des travaux du CESE. Conscient des critiques, le nouveau président M. Bernasconi souhaite montrer l'utilité de ce machin. On se demande bien comment. Ira-t-il fouiller ses poubelles pour examiner les 700 000 pétitions remises par La Manif Pour Tous ?
Devant les 233 conseillers réunis en assemblée plénière, Manuel Valls a déclaré :
"Oui, le CESE est utile. Faites-vous mieux connaître, comme çaon dira moins de bêtises sur le CESE, sur la qualité de vos travaux.""Vous illustrez, à l'heure où certains voudraient court-circuiter les corps intermédiaires, la capacité de la France à se réformer par le dialogue, l'intelligence collective, l'écoute."
Le dialogue… l'écoute… Le foutage de g… aussi.
Lolo
ah ah ah ! franchement parfois ils sont comiques ces politiques, y’a même plus besoin de les caricaturer pour se marrer, ils sont des gags ambulants à eux tout seuls
ah la la, mieux vaut rire que pleurer
Machin
233 conseillers ?
ça roupille encore plus qu’au Sénat ! :)
Le “dialogue”, pardon ?
Comme tous les autres dans le même cas, mon budget Manif pour tous et la signature de la pétition au Cese en savent quelque chose, de leur interprétation du mot “dialogue”.
D’ailleurs, dans la bouche de Mussolinito, ça sonne plutôt comme un gros mot !
calva
Ce qui fait plaisir avec Manolo, c’est qu’il n’en rate pas une.
Le cid des portes ouvertes, le tremblant des matraques, le grand timonier de la grande couennerie.
La France a eu des serviteurs étrangers d’une grande qualité, la république veut imiter, elle ne recrute que des ersatz de cantonniers tombés dans le caniveau.
Valls, le mazarin de Hollande, ça sonne bien, ça sonne creux, ça sonne vide.
Grotesque et pathétique.
nemo
Le CESE est l’exemple type des “usines à gaz” ou des centaines de fonctionnaires sont payés pour un résultat nul ….
lève-toi
L’Histoire retiendra que ce fut le ”loi” la plus répugnante jamais commise contre la France.
DUPORT
Un machin inutile peuplé de bons à rien grassement rémunérés et un ministricule
forcément cela fait bon ménage…
Le Forez
Entre franc macs , on ne va pas s embeter à s occuper de l opinion du peuple. On s en moque du peuple ; pour eux , le peuple c est la variable ajustable ou non pour leurs intérêts , l idiot utile qu on manipule à volonté. Ils gouvernent , même contre nos intérêts mais le peuple devra suivre et ne pas broncher. ils nous gouvernent et nous méprisent en même temps.
Michel
“Le CESE est utile” pour offrir des sinécures aux “frères”, dont le rôle est d’y faire obstacle aux initiatives populaires visant à l’abrogation de lois sociétales concoctées dans les loges : il sert de verrou à une démocratie confisquée par la mafia maçonnique à son seul profit au lieu d’être mise au service des Français.
stephe
Oui c’est bien utile pour des promotions “à la Georgette Lemaire” caser les copains et copines tout simplement, car tout le monde ne peut avoir une rente au gouvernement ! l’incompétence ne suffit pas !
creoff
C’est quand même triste de les voir non seulement se baffrer à nos frais pendant qu’on se serre la ceinture, mais en plus se foutre de nos gueules…
ça sent le Néron a plein nez.(entre autres persécuteur des chrétiens, l’histoire raconte qu’il a mis le feu à Rome pour en accuser le chrétiens et les exterminer ensuite).
Ah bon, il a été destitué et s’est donné la mort? Oui mais pour les Romains, ça été une période très difficile!
longtom
Le CESE : un machin extrêmement cher, totalement inutile voire toxique et considérablement pernicieux.
Un machin qu’il faut éliminer comme on élimine les parasites.
On écrase bien les cloportes, on éradique bien les vers solitaires, pourquoi pas le CESE si gros, si gras, si infect, si nocif.