Deux semaines de marche (entre 15 et 20 km par jour, en équipe de 16 personnes); depuis Bled dans les Alpes slovènes jusqu’à Piran sur la côte adriatique. Visite de Venise le dernier jour de la Route.
Depuis maintenant cinq années, la route Saint Gatien permet la création de solides amitiés chrétiennes qui perdurent au-delà des deux semaines de marche estivale. Ainsi plus 78% des participants de la Route 2013 ont continué de fréquenter les activités du Chapitre durant l’année et souhaitent repartir en Slovénie.
Accompagnés par les Pères de la Fraternité Saint Vincent Ferrier et les Sœurs de la Consolation, cette route est vécue dans un esprit de pèlerinage, au rythme de la liturgie traditionnelle.
La route est un temps privilégié de formation chrétienne. Au programme cette année des topos de choc sur le thème : « Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier ! » (sainte Catherine de Sienne)
Etre chrétien, c’est aussi faire rayonner l’ « Evangile de la joie » (Pape François) autour de nous. C’est au contact avec nos hôtes slovènes que nous voulons transmettre l’amour du Christ qui nous anime ! La beauté de la liturgie, nos veillées et nos chants seront des moyens privilégiés pour cela.