Le Président de la République Marcelo Rebelo de Sousa a décidé de renvoyer au Parlement la loi qui permettait aux personnes de choisir un nom sans avoir à s’identifier comme homme ou femme. Il a également mis son veto à la loi sur les mesures à adopter par les écoles pour mettre en œuvre la loi établissant l’autodétermination de l’identité et de l’expression de genre.
En renvoyant cette loi au moment où le Parlement est dissous, Marcelo Rebelo de Sousa “renvoie” cette question à la prochaine législature.
Ce que l’on appelle désormais la “loi sur les toilettes” a également été repoussée à la prochaine législature. Le chef de l’Etat estime que le texte
“ne respecte pas suffisamment le rôle des parents, des tuteurs, des représentants légaux et des associations formées par eux, ni ne clarifie les différentes situations en fonction de l’âge”.
Le Président de la République renvoie ce sujet afin que la future Assemblée puisse
“envisager d’introduire plus de réalisme dans une matière où il ne sert à rien d’affirmer des principes qui se heurtent, par leur géométrie abstraite, aux personnes, aux familles et aux écoles au lieu de les gagner à leur cause, dans une école qui est de plus en plus multiculturelle dans le Portugal d’aujourd’hui”.
Irishman
Enfin un chef d’Etat occidental qui fait preuve de bon sens ! Ça devient rarissime…
christianlair
Prenez-en donc de la graine , monsieur le ” chef ” d’état français !……………….