L'Assemblée Nationale vient de voter l'ensemble du projet de loi de finances pour 2010.
Celui-ci prévoit un déficit de l'Etat de 116 milliards d'euros.
Le chiffre du jour
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
DAUGAN Bernard
115 milliards pour arriver à 150 :ça permettra de nous dire que le dépassement sera somme toute raisonnable.Seulement plus un pays est endetté,plus son destin est entre les mains des apatrides.Nous avons l’exemple du 3 septembre 1939…quand la France n’avait plus le sous pour payer ses fonctionnaires.Il a fallu obtempérer aux exigences de la City. On connaît la suite.Ne serait-on pas en train de nous refaire le coup? .Opinion personnelle
SD
Pour le moment, il est surtout aux mains d’incapables bien français !
Tout cela pour financer des bataillons de fonctionnaires qui ne servent à rien. Car si encore ils servaient à quelque chose, ce serait peut-être justifié. Mais on pourrait se passer facilement d’une bonne moitié d’entre eux, et mettre l’argent dans des domaines qui en ont besoin.
Je ne savais pas que c’était la City qui nous avait obligé à construire la ligne Maginot, à choisir un certain nombre de modèles d’avions de conception française pourrie (au lieu de prendre les modèles performants : les Français étaient déjà capables d’en concevoir), à mettre les entrées d’air des Somua sur le côté et non au-dessus, à ne pas installer la radio dans tous les chars, à utiliser les chars comme un support d’infanterie, à diriger les opérations par téléphone depuis Paris…
“plus son destin est entre les mains des apatrides” : apatrides ? Fond souverain de Chine et des pays du golfe, fonds d’investissement russes, norvégiens, asiatiques, américains : notre dette est possédée par des gens ayant une patrie, c’est d’ailleurs là l’inconvénient.