La BCE a déjà racheté plus de 110 milliards d'€ d'obligations publiques. L'institution européenne a l'intention de poursuivre ce programme cette semaine, est-il précisé dans un communiqué publié sur son site internet. La BCE va continuer ses rachats d'obligations d'Etats en difficulté jusqu'à la ratification de l'accord du 21 juillet par les Etats européens, ce qui ne pourrait intervenir au plus tard que fin octobre.
Le chiffre du jour
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
HV
Ambrose Evans-Pritchard, du Telegraph, situait la semaine derniere a 150 milliards le seuil a partir duquel la BCE arriverait en limite de sa capacite d’intervention. Au rythme moyen de 20 milliards par semaine, l’echeance approche.
PG
Qui rachètera la dette de la BCE ?
Soit les contribuables européens par l’impôt, soit les citoyens européens par l’effondrement de l’Euro, soit les consommateurs, retraités et épargnants européens par l’inflation.
Soit les trois.
lebourg
lebourg
@PG ben oui, de toutes façons au final ça sera le péquin moyen. A moins qu’on arrive à les refiler aux chinois qui sont liés à la vie à la mort à nos dettes.
Ce qui donnerait : les péquins moyens ont roulé les pékinois.
-doublement de la dette depuis sarkozi : ça fait cher la journée de travail !
jano
L’euro est vraiment bien une monnaie
de Monopoly! C’est du virtuel. Je te prête tu me prêtes. Les caisses sont vides … pas de problèmes, la banque est là, même avec ses coffres
vides! Ne nous inquiétons pas, l’imprimerie n’est pas loin.