En moins de 4 mois, et à 2 reprises, le Président de La Poste a invité 2000 cadres à un séminaire à Disneyland Paris. Ces deux séminaires ont été annulés, mais ont quand même coûté la bagatelle de 2 millions d’euros.
Le chiffre du jour
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Bernard S
Il est timbré !
le président
je dois apporter un rectificatif à l’info de l’observatoire des subventions : il ne s’agit en aucune façon de l’argent des contribuables qui a été engagé dans cette opération malheureuse. la poste étant une entreprise, certes publique (et à compter du 1er mars 2010, une SA à capitaux publics), elle est financée uniquement par le produit de la vente des services (affranchissements, emballages, produits et services bancaires).
il n’est reste pas moins vrai qu’il s’agit d’un vrai gaspillage : cet argent aurait pu aller dans la poche des salariés de la poste ou dans des actions d’investissement…
Observatoire des subventions
On peut estimer malheureusement que l’argent du contribuable est concerné : jusqu’à cette date du 1er mars 2010, l’Etat français a accordé une garantie financière illimitée à La Poste. Celle-ci couvrait les activités de service postal universel mais aussi les activités commerciales, y compris bancaires; l’Etat français s’engageant à rembourser les dettes de La Poste si celle-ci n’était pas en mesure de le faire elle-même.
l’Observatoire des subventions.