Lu ici :
"Éric Besson a annoncé la mise en place en 2011 d’un nouveau programme d’un million d’euros pour aider les Roms expulsés de France à s’insérer dans leur pays d’origine, notamment la Roumanie. […] France mettra à disposition du gouvernement roumain, à compter du 1er janvier 2011, un assistant technique, qui sera placé auprès du secrétaire d’État chargé de l’insertion sociale des Roms. L’Ofii a financé 146 projets de réinsertion en Roumanie pour un montant global de 709.560 euros en 2009, et 73 autres depuis début 2010 pour 354.780 euros."
Philippe Kersantin
Si on continue comme ça, les Roms vont se présenter d’eux-mêmes pour se faire virer du territoire! Et dire qu’on croise des dizaines de clochards dans le métro ou dans la rue qui gèlent sur place… En tout cas, ça prouve que le gouvernement ne sait pas quoi faire pour rattraper ses “gaffes”, et que tout ça est fait pour avoir des voix aux prochaines élections!
Anard
Une prime à des gens qui depuis l’origine n’ont jamais voulu s’intégrer nulle part.Un tonneau des Danaïdes à remplir par le contribuables Français…
jehan
Sa générosité ne coûte rien à Éric Besson tant il est vrai que la Politique c’est comme la Finance, c’est fait avec “l’argent des autres”, c’est-à-dire avec l’argent de ceux qui travaillent et à qui ils viennent de supprimer le droit au repos mérité.
Se souvenir également du renflouement des banques en faillite avec l’argent de l’Etat, c’est-à-dire des contribuables et dont l’énorme ardoise est mise en attente de réglement.
Politiques et Financiers agissent en symbiose et nous conduisent à la ruine.
Petit rappel pour ceux qui vivent dans le monde réel :
http://cluaran.free.fr/dette.html
Exupéry
Je repense aux Romains décadents payant pour que les barbares restent chez eux et ne les envahissent pas… Cela n’empêcha rien.
Sacha
Il faudrait peut-être faire de même pour les musulmans…
Philippe Kersantin
Pour les musulmans??? ils sont tellement nombreux qu’on multiplierait notre dette par deux!
beatnik
ce n’est pas une nouveaute cette prime au rapatriement.. sur le Pont d’>>, on y danse, on y danse, 3 ptits tours et puis s’en va… et s’en revient…
Ma belle-soeur Roumaine, en France depuis 30 ans, crie haut et fort que son pays natal ne nous envoie que ceux dont il ne veut pas….
VD
Où cet argent a-t-il été trouvé ? Il vaudrait mieux l’utiliser pour commencer à rembourser notre effarante dette nationale. C’est ce que ferai un gestionaire ordinaire utilisant sa cervelle et son bon sens (virez les énarques et économistes qui gouvernent !).
SD-Vintage
un million d’euros, ce n’est pas non plus une somme énorme, surtout comparée au gaspillage ambiant. Et il est vrai qu’il faudrait vraiment s’attaque au problème à la racine : les conditions de vie des roms chez eux
La Gueuse
L’immigration: une chance pour la France.
Je ne savais pas que la chance causait la ruine… décidément, ces hommes politiques sont surprenants.