Le salaire brut d’un membre de la Commission européenne est actuellement de 19,909.89 euros par mois. Le président Barroso gagne 24,422.80 euros bruts. Les cinq vice-présidents empochent 22,122.10 euros. À titre de comparaison, Herman Von Rompuy, le président de l’Union européenne, gagne 21 875 euros nets par mois.
Mais ce n'est pas tout : les commissaires ont droit à une indemnité de résidence de 15% de leur salaire. Les commissaires ont droit à une indemnité mensuelle de 607 euros. Le Président reçoit 1.418,07 euros, les 5 vice-présidents reçoivent 911,38 euros.
Yves Daoudal
ils touchent d’autres indemnités encore, dont des indemnités de divertissement (sic).
christian83
Prenez le temps de calculer combien a coûté et coûte actuellement nos élus ( maires, conseillers départementaux et régionaux, députés et senateurs,ministres et président, environ 50 millards d’euros par an ) et vous comprendrez enfin l’origine de notre déficit depuis plus de 25 ans. La même recette va être utilisée en Europe pour faire vivre l’oligarchie européenne: voilà pourquoi également est souhaitée l’entrée de la Turquie. plus on est d’européens imposables, plus cette ploutocratie peut s’enrichir au détriment de toute considération humaine, religieuse ou politique.
pique-à-sots
compte tenu de leur adresse au football …c’est relativement bien rémunéré !