Extrait de l'éditorial de Christophe Geffroy dans La Nef :
"Comme d’habitude, après chaque atrocité perpétrée par des terroristes musulmans, les médias nous expliquent que «l’islam n’y est pour rien». […] Évidemment, tous les musulmans ne sont pas des assassins de chrétiens ou de juifs, mais ceux que ce texte [publié dans Libération par des musulmans] qualifie d’«extrémistes» se réclament de l’islam et trouvent dans le Coran la justification de leurs actes criminels : ils bénéficient du soutien d’une partie non négligeable de l’opinion musulmane et d’une coupable indulgence de certains États : ce ne sont pas les médias qui «instrumentalisent la religion» – bien au contraire, ils défendent une vision systématiquement irénique de l’islam –, mais bien certains musulmans eux-mêmes, au nom de leur volonté agressive et conquérante dictée par le djihad. La violence inscrite dans le Coran fait donc bien partie de l’islam et les mouvements qui s’en réclament aussi, même s’ils ne sont pas tout l’islam. […]
Évoquer des «extrémistes» dans toutes les religions, comme si toutes présentaient les mêmes symptômes, c’est se moquer du monde : le christianisme ne persécute personne nulle part ; en revanche, l’islam brime systématiquement les non-musulmans partout où il est majoritaire. Pas un seul pays musulman au monde ne respecte la liberté religieuse."
Jean
Comparer un parti dit islamiste modéré à un parti se réclamant de valeurs chrétienne ou simplement conservatrices, c’est débile et méconnaître le fait religieux ! Mais cela marche bien ! Comme si le MPF, le FN, le PDF et autres, appelaient à assassiner des gens au nom du Christ !
On a sanctionné l’Autriche après l’arrivée au pouvoir du FPÖ, pour des suspicions, et on applaudit le coup de force des islamistes en Egypte ! Qui ne cachent même pas leurs intentions belliqueuses concernant leur voisin israélien, au risque d’embraser toute la région encore davantage. Si ce sont là les meilleures conditions de vie que les journalistes les voient réclamer…
On a décidément oublié nos touristes morts là-bas…
LB
L’islam n’est pas le seul persécuteur de chrétiens, n’oublions pas les persécuteurs de l’ombre .
Maïe
Ceci échappe probablement à ces observateurs professionnels : l’Islam est un système global auquel les adeptes se soumettent.
Cela ne peut en aucun cas ne concerner que la “sphère privée” comme disent ces observateurs. En aucun cas. L’islam est peut-être une religion, mais c’est surtout le premier exemple de totalitarisme dans l’histoire.
Si on considère la fascination exercée par tous les totalitarismes sur les “observateurs professionnels”, on comprend beaucoup mieux ce qui se passe.
Une fois de plus le serpent sidère sa victime.
Tonio
La comparaison de l’attitude de la médiacratie à l’égard du FPÖ ou des frères musulmans est éloquente…
Tétraèdre
Les catholiques ne persécutent personne mais les faux chrétiens protestants sont depuis 500 ans les pire persécuteurs contre tous les pays et nations du monde et l’islam ayant les mêmes divisions sectaires en mosquées irréconciliables se persécutent les uns les autres depuis 1300 ans