Voici son communiqué :
"Fort d'un premier tour d'horizon encourageant auprès des élus locaux particulièrement issus de la ruralité, le CNIP a décidé d'être présent à l'occasion de l'élection présidentielle. Son Président Gilles Bourdouleix, Député-Maire de Cholet défendra un projet dont l'objectif sera de redonner la fierté de la France aux français pour un respect vigilant des principes de la République et des valeurs de la Nation. Avant Noël, le Président du CNIP présentera les grands axes de sa campagne."
En attendant de connaître ces axes, nous rappellerons que Gilles Bourdouleix est favorable à l'avortement, au Pacs, et qu'il n'a pas brillé lors de la défense du repos dominical. Dans notre bilan, il a une mention "Insuffisant".
Cette annonce intervient quelques jours après la démission locale d'Annick du Roscoät.
Add : D'après nos informations, Gilles Bourdouleix, par ailleurs président d'AGIR, réseau de transport public indépendant et vice-président du Groupement des autorités responsables de transport, n'ambitionne que de négocier son ralliement à Nicolas Sarkozy contre… un poste de Secrétaire d'Etat aux Transports.