Lu ici :
"Le "Collectif des gays pour le respect" demande à la Préfecture de police de Paris d'intervenir pour empêcher l'irréparable.
Ce 14 février, des extrémistes (qui ne représentent qu'eux-même et surtout pas la communauté gay dans son ensemble) ont décidé de provoquer les milieux chrétiens en organisant un kiss in devant Notre-Dame de Paris, à la sortie de la messe de 12h45.
Cette initiative, totalement contre-productive, risque de menacer notre image dans les médias et constitue, de l'aveu de nombre de participants déclarés sur des fora gays, une provocation anti-catholique délibérée.
Le "Collectif des gays pour le respect" tient à se dissocier de l'organisation d'un tel rassemblement. Il rappelle son hostilité au racisme, à l'islamophobie, à l'antisémitisme, à l'antichristianisme et plus généralement à toute forme de haine. Les croyants de toutes les religions, quelle qu'elles soient, ont le droit de pratiquer librement, sans se sentir agressé à la sortie de leur culte. C'est ce droit que remet en cause le kiss-in organisé dimanche.
Le "Collectif des gays pour le respect" demande à la préfecture de police d'empêcher la tenue de cette provocation et se réserve le droit d'appeler la communauté homosexuelle qui ne se reconnaît pas dans le militantisme agressif et stérile des organisateurs du kiss-in à manifester leur hostilité sur place dimanche."
Stéphane
Je ne connais pas ce Collectif, je ne fais partie d’aucun mouvement acquis à la cause gaie et me sens plus catholique qu’homosexuel. La foi s’inscrit dans la durée, autorise un questionnement permanent alors que l’orientation sexuelle est un donné, une pure contingence. Il va sans dire que je condamne toute forme de provocation à l’encontre de l’Eglise, que cette même provocation est le fait d’une minorité que l’on peut qualifier à juste titre d’extrémistes qui ne représentent qu’eux-mêmes. C’est pitoyable de voir à quel point ces gens se fourvoient en affichant une haine viscérale de tout ce qui s’apparente à une norme quelconque alors qu’on sent bien chez eux le mimétisme et le stéréotype les plus impitoyables.
J’ajouterai qu’en tant qu’homosexuel, je ne me suis jamais senti discriminé, je ne l’ai au reste jamais été.
babar
Bravo à ce collectif, réaction intelligente :-)
JACQUES-FRANCOIS
A Stéphane,
Je réponds :
Ou plutôt je pose la question : -Comment peut-on se dire homosexuel et chrétien il y a une antinomie flagrante.
Le chrétien ne vit pas simplement pour les 70 ou 80 ans qu’il passe sur cette terre, mais est promis à Ressusciter à la suite de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST et vivre , avec Lui, pour l’Éternité.
Or que nous dit saint Paul dans sa première lettre aux Corinthiens au chapitre 6 à parti du verset 9 : – Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du Royaume de DIEU ?
Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni HOMOSEXUELS, ni voleurs, ni cupides, pas plus qu’ivrognes ou insulteurs ou rapaces n’hériteront du Royaume de DIEU.
Je prie pour que ce passage de la Parole de DIEU vous fasse réfléchir sur votre conduite et qu’elle entraîne un changement profond dans votre coeur. DIEU est miséricordieux, à condition que vous Lui demandiez pardon de votre péché et que vous Lui demandiez la force de ne plus retomber dedans. Je prie pour vous.
Maranatha !
Merci !
JFL
Stéphane
Cher Jacques-François,
Je comprends parfaitement votre point de vue et le partage en partie.
J’ai parlé de “mon” homosexualité non par provocation mais en réaction justement aux provocateurs.
Quant à ma “conduite”, elle est absolument claire : l’abstinence.
Il n’en reste pas moins, que vous le vouliez ou non, que je n’ai pas choisi le moins du monde la “tare” dont on pourrait m’affliger. Pour le reste, je m’efforce de me conduire honnêtement et, surtout, je garde la foi.
Bien à vous.
JACQUES-FRANCOIS
cher Stéphane,
Ne croyez surtout pas que vous êtes une exception.
Je vous remercie pour votre honnêteté.
La tare que vous nommée n’est que passagère. Je sais que si vous demandez sincèrement à DIEU de vous en délivrer, Il vous exaucera, car Il est bon.
Seulement soyez ferme dans votre prière pour qu’elle soit entendue.
Merci !
JFL