Communiqué du Collectif Famille Mariage :
"Le Président de la République a déclaré avoir nommé un gouvernement de combat. Pour nous, qui résistons depuis des mois avec des dizaines de milliers de familles à la dénaturation du mariage et à l'instrumentalisation des enfants, nous craignons fort que ce soit surtout un gouvernement de combat… contre la famille.
Le maintien à son poste de Mme Taubira, le Garde des sceaux le plus violemment hostile aux familles de France que nous ayons jamais connue au cours de notre longue histoire, est déjà, pour nous, une gifle.
Mais il est une omission plus révélatrice encore : l'absence de ministre de la Famille dans ce nouveau gouvernement quand le précédent disposait, au moins, d'un ministre délégué.
Nous voulons encore croire qu'il ne s'agit que d'une omission.
C'est pourquoi nous prions instamment le Premier Ministre de nommer, à défaut d'un ministre de la Famille (qui, pourtant, eût été bien utile, en ces temps où la famille est attaquée sur tous les fronts, de la filiation à la fiscalité, en passant par le viol de l'innocence des enfants par certains programmes de l'Éducation nationale) un ministre délégué ou un secrétaire d'État à la Famille."