Communiqué de François Billot de Lochner :
"Nous avons le plaisir de vous informer que le Collectif On Ne Lâche Rien, auquel Liberté politique participe activement, vient d’ouvrir son site, que vous pouvez d’ores et déjà consulter en cliquant sur www.collectif-onlr.fr.
Comme vous le savez, notre objectif commun est de repositionner l’abrogation sans réécriture de la loi Taubira au cœur de la campagne des primaires et des présidentielles.
Notre action est grandement confortée par deux sondages que nous avons commandés, fin septembre, auprès de l’Ifop et de Harris Interactive (ces sondages sont consultables sur le site Liberté politique). Il apparait que : près de la moitié des électeurs de droite souhaitent que la loi Taubira soit purement et simplement abrogée ; près des trois-quarts des mêmes électeurs ne changeraient pas leur vote si leur candidat décidait d’abroger la loi. Le recoupement de ces sondages révèle que l’abrogation ne pose pas de problème sérieux aux électeurs pour une très grande majorité d’entre eux. Ainsi, les candidats pourraient parfaitement décider cette abrogation sans prendre un grand risque électoral. S’ils ne veulent pas le faire, c’est bien par conviction personnelle et cela est dramatique pour l’avenir de notre pays. […]"