Le Collectif « Provocs Hellfest Ca Suffit » informe et dénonce l’ésotérisme, l’occultisme, le satanisme et l’antichristianisme véhiculés par des groupes invités au Hellfest largement subventionné et aidé par les pouvoirs publics.
Son combat prend un relief particulier avec ce témoignage d’un ancien metalleux converti mais aussi celui-ci « Pourquoi je suis devenu sataniste ».
« Je connais cette personne pour l’avoir rencontré à l’occasion du Hellfest. Même si le Black Metal n’est pas l’unique raison de son adhésion aujourd’hui au satanisme, elle en est une. » témoigne le Président de l’association ACFHRT « Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous ».
« L’action que nous avons entreprise pour faire en sorte que soient déprogrammés et/ou non programmés des groupes Metal de la nature de celle évoquée plus haut s’avère indispensable : on ne peut rester les bras croisés ! »
Depuis 2015, l’association a déjà obtenu des résultats et elle ne compte pas s’arrêter là : c’est pourquoi elle sollicite du soutien aussi bien matériel que spirituel.