Un exercice portant sur “le colonialisme, une oeuvre civilisatrice”, distribué à des élèves de CM2 dans une école de Saint-Herblain en Loire-Atlantique, a été dénoncé par le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran). Dans le préambule de cet exercice, il est écrit :
“Sans pour autant oublier les aspects négatifs de la colonisation, il ne faut pas oublier les bienfaits que cela a eu pour les populations colonisées“. “D’abord les colons ont apporté l’instruction et une langue commune à des peuples qui vivaient sur le même territoire (..). De plus, ils ont apporté les soins médicaux, et ont limité les morts d’enfants et d’adultes. Enfin, ils ont développé des trains et des routes, facilitant le transport des hommes et des marchandises”.
Une vérité historique qui ne plait pas aux salisseurs de mémoire et aux professionnels de l’autoflagellation historique.
Suite à la remarque du CRAN, l’inspecteur d’académie a aussitôt dépêché dans l’école l’inspecteur et le conseiller pédagogique de la circonscription qui assureront un suivi très attentif de cette situation et lui remettront leurs conclusions.
Ces révisionnistes devraient se pencher sur le discours du 28 juillet 1885 prononcé par Jules Ferry à l’Assemblée :
il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures
DUPORT
Qu’on leur rappelle leurs guerres tribales, le cannibalisme etc…
philippe paternot
la doxa officielle de la bienpensance doit être suivie sous peine de décapitation!