En témoigne cette militante pro-avortement :
"Il ne faut pas croire que ce soit simple. L'IVG reste un tabou. Quand une femme avorte, elle ne le dit pas. La plupart n'en parlent pas, se plaignent peu alors que certaines sont traitées comme des chiens à l'hôpital. Celles qui viennent pour un deuxième avortement sont vues comme des récidivistes commettant un crime."
S'ajoute un autre problème: pratiquer des IVG n'est pas valorisant pour le praticien. On se bat depuis des années pour obtenir une revalorisation de l'acte pour qu'il soit facturé comme une fausse couche (900 euros). On est passé l'année dernière de 200 à 300 euros, cela ne suffit pas évidement."
La culture de mort étant contre-nature, elle ne pourra tenir indéfiniment. En Italie du nord, en Navarre (Espagne), il est difficile, voire impossible de trouver un médecin pratiquant l'avortement. La mobilisation des mouvements pro-vie permettra d'accélérer la chute de cette culture de mort.
En Espagne, l'association Hazteoir ("fais-toi entendre"), organisatrice de la Marche pour la vie, a compté 1,5 millions de manifestants pro-vie aujourd'hui (photos & revue de presse espagnole).
En France, la Marche nationale pour la vie se déroulera le 17 janvier, 35 ans jour pour jour après le vote de la loi légalisant le crime de l'enfant à naître.
Margay
Le 26 janvier 2009 vous annonciez la Marche pour la vie pour le 24 janvier. Pouvez vous confirmer la date du 17 janvier et donner un lien vers le site officiel 2010.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/01/marche-pour-la-vie-rendezvous-le-24-janvier-2010-.html
[Je confirme : elle aura lieu le 17 janvier, contrairement à ce qui avait été annoncée. MJ]
Vincent
300 euros pour tuer c’est déjà beaucoup, voire énorme, cela faire environ 2100 Francs la tête d’un nourrisson innocent.
Combien vaut la tête, les mains (outils de travail) d’un médecin avorteur? D’après sa police d’assurance, s’entend?
jano
Les propos des gens pro-avortement sont hallucinants! A lire les différents articles on croirait que ces gens là, luttent pour tuer des enfants comme d’autres luttent contre les maladies.Notre société est tombée bien bas.
CB
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/17/a-paris-des-milliers-de-personnes-pour-defendre-les-droits-des-femmes_1255397_823448.html#xtor=AL-32280151
Cette adresse consacre un paragraphe
“Dans la manifestation, Anne Hidalgo, adjointe PS du maire de Paris, s’est fait l’écho des inquiétudes sur la situation en Espagne, où une manifestation anti-avortement a réuni des centaines de milliers de personnes samedi : “Il y a encore des forces qui essaient de revenir sur ce qui pour nous est acquis, même dans un pays progressiste comme l’Espagne”, a-t-elle dit.”
à la manifestation espagnole, et fournit ainsi un témoignage qu’on peut qualifier d’assez fiable sur le nombre de participants. A force de croiser les sources…
Quant à “revenir sur ce qui est acquis”, cela n’a gêné personne de revenir sur le droit des pères, dans l’antiquité, de décider s’il était pertinent que leur enfant vive ou non, après leur naissance… C’est curieux comme le “droit acquis” a une géométrie variable!
axel de Boer
Le combat contre l’avortement sera gagné, il n’y a aucun doute là dessus. Comme disaint Jean-Paul II “LA vérité toujours l’emportera sur la mensonge”. Or, être pour la Vie n’est pas une opinion mais une vérité. La vérité finit toujours par s’imposer. A nous de hâter ce tempx