En février, Donald Trump a signé un décret intitulé « Tenir les hommes à l’écart du sport féminin ». Pour s’y conformer, le comité olympique et paralympique américain a exclu les hommes qui se prennent pour des femmes des épreuves féminines des Jeux.
Cette mise à jour de la politique du comité olympique américain (USOPC) est entrée en vigueur le 21 juillet.
« L’USOPC s’engage à protéger les opportunités offertes aux athlètes ». « L’USOPC continuera de collaborer avec divers acteurs responsables (…) afin de garantir aux femmes un environnement de compétition juste et sécurisé, en conformité avec le décret exécutif 14201 ».
Ce décret de Trump menace de priver de fonds fédéraux toute école ou institution permettant aux transgenres de jouer dans des équipes féminines, estimant que cela violerait le Titre IX, qui garantit l’égalité d’accès des femmes au sport.
Emmanuel
Fin de l’histoire des trans dans le sport féminin ? On verra bien.
C’est presque dommage que ça s’arrête parce que cette contradiction ça met les partisans de la théorie du genre dans une profonde angoisse :
– pas de femmes, pas d’hommes, tous indifférenciés.
– Sauf à que quand on met un mec en compétition avec une femme, le mec gagne systématiquement, et haut-la-main. Alors… tous indifférenciés ?
– Non, mais oui… bon.. mais non c’est pas ça … faut pas discriminer… bla-bla-bla.
julaurdine
Un décret pour respecter les femmes, du simple bon sens. Les Américaines ont de la chance d’avoir Monsieur Donald Trump comme président, les hommes sont si rares, il n’y en a pas partout …
C.B.
Mais qu’attendent les instances ad hoc pour créer une catégorie “trans” (avec éventuellement “hommes trans/femmes trans” pour les faire concourir entre eux?