L’eurodéputé FN Fernand Le Rachinel, en conflit avec son parti à propos du règlement de créances impayées, a fait opérer une saisie conservatoire sur un compte bancaire du Front national. L’eurodéputé a fait procéder à cette saisie pour obtenir le règlement d’une dette du Front d’environ 800.000 € à sa société Schaeffer imprimeur. La saisie conservatoire a été confirmée par Me Wallerand de Saint-Just, avocat et membre de la direction du FN :
"Cette créance n’est pas contestée, nous en avons payé 10% début juillet. Le FN la réglera quand il aura vendu son siège".
L’avocat de Me Le Rachinel a menacé "d’assigner le FN en règlement judiciaire" dans les prochaines semaines, si celui-ci ne réglait pas sa dette.
YB
Déformation journalistique ? “un” compte bancaire et non pas “le” compte bancaire du FN
yvic
Plus d’argent, plus de résistance.
Encore une fois merci aux travailleurs plus pour gagner plus.
Embarquement sans retour vers le nouveau monde de la France d’après.
Xtophe
Le Rachinel surfacturait – avec l’accord de Le Pen – les prestations que son entreprise fournissait au Front National, en pensant que ces frais auraient été remboursés par le contribuable (si les candidats FN aux législatives avaient dépassé la barre des 5% des suffrages exprimés).
C’est bien la peine de nous faire la petite leçon de morale sur le fiscalisme et le pouvoir d’achat ! Le Pen ne voit aucun inconvénient à la surfacturation quand c’est le contribuable qui casque ; en revanche, si c’est son parti qui doit rembourser la dette, il conteste cette surfacturation. Et dire que pendant toutes ces années, Le Pen s’est fait passer pour l’avocat du peuple ! On aura décidément tout vu…
L. Meigret
Il ne reste plus qu’à ce que le siège ne soit pas vendu rapidement et c’est la fin du FN ? Pourquoi Racinel peut-il pas attendre ?