Répondant à une question du député Boyer sur les chrétiens d'Irak, Laurent Fabius a déclaré :
"Ce matin même, en Conseil de défense, nous avons abordé ce sujet avec le Président de la République."
Le communiqué qui fait suite au Conseil de Défense oublie d'en parler:
"Le Président de la République a réuni ce jour un Conseil de Défense.
Au cours de ce conseil, le chef de l’Etat a exprimé sa vive préoccupation de la situation au Proche-Orient et a rappelé son attachement à ce que tous les efforts soient mis en œuvre pour parvenir dans les plus brefs délais à un cessez-le-feu à Gaza et en Israël.
Il a souligné l’importance de poursuivre l’établissement des preuves sur la tragédie aérienne survenue en Ukraine qui permettront d’en tirer toutes les conséquences. Il a insisté sur l’indispensable renforcement de la coordination internationale pour créer les conditions d’un dialogue politique et d’un règlement de la crise dans ce pays."
Stephe
Le mot “chrétien” à du être imprudemment lâché entre la poire et le fromage. Leur inaction sur ce sujet, en dehors des sollicitations de quelques journalistes souhaitant savoir ce qui est concrètement fait, montre assez que ce n’est absolument par leur préoccupation mais juste des formules diplomatiques pour évacuer le problème.
roy
N’attendons rien que de Dieu le père, Fils et Saint esprit.
amiral
Plu prompt pour en découdre au Mali et menacé la Libye.la ou l’on ne risque que des OVATIONS.
free
Pourquoi ne pas se créer, et porter sur soi, un badge représentant le “n” arabe ? manifestant ainsi notre soutien envers les chrétiens d’orient.
Un peu comme, il fut un temps où, certains affichaient le badge de “Solidarnosc” (lors des répressions en Pologne. Et plus tard les bobos idiots avec “touche pas à…”
Alors chiche pour “nun” qui = “nazaréen” ?
Moi je suis partant.
irène
J’ai eu d’abord la même idée que @free mais finalement, je me suis dit, je ne risque pas beaucoup ici en France, en tout cas pour l’instant, mais nos frères en Irak, risque directement leur vie et cela me semblait du coup un peu facile et j’ai décidé de jeûner en leur faveur.
Ne nous leurrons pas, nos politiques ne ferons rien pour ces pauvres gens.
En fait, qui finance ce fameux califat ? Ah oui, le pétrole !
Gaudete
il n’y arien à attendre de ces mollusques, ils se gardent bien d’évoquer la situation dans les médias, si c’était des juifs qui étaient attaqués on en mangerait à toutes les sauces mais des chrétiens ben voyons!
DUPORT
Ils mentent comme toujours d’ailleurs ils ne savent faire que ça…